Un bon 1er avril, ça se prépare comme un pro ! Dans ce numéro, des super champions des blagues et des farces te livrent tous leurs conseils pour piéger ta famille. Et attention, ce n’est pas une blague, Astrapi t’offre le livret du “serial farceur” et tout le matériel à imprimer… !
Dans ton Astrapi du 1er avril :
Astra+ activité “Profession : serial farceur”
Les “serial farceurs” sont des professionnels de la farce. Camouflés dans le monde entier, ils piègent leurs proies à tous les coups !
- En exclusivité pour Astrapi, ils te livrent leurs secrets dans ton numéro ou en cliquant ici.
Dans ton numéro d’Astrapi, tu trouveras aussi du matériel de “serial farceur”, un jeu de cartes “Qui rira perdra !” et de drôles de poissons à découper.
Tu n’as pas reçu ton numéro, ou tu n’as pas pu l’acheter dans un kiosque ? Imprime ton matériel en cliquant ici. Pour faire comme dans ton Astrapi, colle la feuille A contre la feuille B, la feuille C contre la feuille D. Et découpe avec des ciseaux.
À lire aussi dans ton Astrapi du 1er avril
- BD : “Cour de récré en folie”, avec les Super Super.
Super Aglaé et Super Juju sont des enfants comme les autres, le jour… mais, la nuit, ils mettent leurs costumes secrets pour combattre les injustices et apaiser les chagrins. - Lulu : “Je me fais piéger par une blague”.
La maîtresse de Lulu annonce aux élèves que la piscine est fermée et leur demande de s’entraîner… en classe. Une bonne blague très réussie pour le 1er avril !
Et toi, as-tu déjà vécu ça ? T’est-il déjà arrivé de te faire piéger par une farce du 1er avril ?
Des Astrapiens et des Astrapiennes racontent leurs souvenirs de poissons d’avril faits par des maîtres et des maîtresses…
Si tu as envie de donner ton avis dans la rubrique de Lulu, va vite sur son blog ! La rédaction attend tes commentaires ! - Animaux : “Le loup de mer”.
Le loup de mer est un gros poisson très gourmand des mers du Sud. Il vit caché et ne sort le museau de sa cachette que pour manger… lorsque la tempête gronde !
- Les infos ! Astrapi t’explique toute l’actu importante, étonnante, marrante.
À la une : “Super Lune !” Dans la nuit du 8 avril, la Lune sera plus grosse que d’habitude dans le ciel. On appelle ce phénomène “super Lune” !
La grande info : “Trop drôles !”
Faire rire, c’est tout un métier ! Astrapi te parle de Norman, Éric Antoine et Florence Foresti.
À lire aussi : “Le pour/Le contre : la boxe”, les coups de cœur de la rédac et la mini BD, “Tatou sait tout” : “Qui a fait le premier ketchup ?” - BD : “Idées noires”, une nouvelle aventure de Kiki et Aliène, les deux extraterrestres qui font du tourisme sur notre planète et observent le monde des humains en le comprenant souvent un peu de travers…
- Jeux : “Bienvenue à Sérieuville !”
À Sérieuville, il est interdit de rire et donc de faire des blagues. Rigoler, c’est bien. Mais être sérieux, c’est mieux. - Recette : “La pizz’arnaque”. À déguster le 1er avril !
- La question : “Pourquoi se moque-t-on ?”
Ah oui tiens, c’est vrai ça : pourquoi se moque-t-on des autres ? C’est étrange, comme coutume ! Prends tes crayons, on va essayer de répondre à cette question… - BD : “Les grandes Grandes Vacances”, saison 3 : “Des temps difficiles”. Épisode 1.
1941. En l’absence de leurs parents, Ernest et Colette vivent chez leurs grands-parents, Papilou et Mamili, en Normandie. Depuis un an, la guerre est censée être finie mais, à cause de tous ces soldats allemands dans le village, la vie est dure et injuste. Avec leurs copains, les “Robinson”, Ernest et Colette ne se laissent pourtant pas faire ! Les saisons 1 et 2 existent en librairie dans la collection BD Kids. - Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
- Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…
Et pour t’accueillir dans ton magazine :
Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes envoyés à la rédaction, et la BD Dans les bureaux d’Astrapi. En direct de la rédaction d’Astrapi, Côme le rédacteur, Tiburce le maquettiste, Zoé la secrétaire et Olga la redoutable rédactrice en chef te font découvrir les coulisses du magazine avec des mini-gags hilarants.