La semaine dernière, je vous ai expliqué que j’étais déçue de ne pas avoir été invitée à l’anniversaire de Ling, une fille de ma classe. Merci pour vos réponses ! J’en ai aussi parlé avec ma mère, elle m’a quand même rassurée.
D’abord, maman m’a expliqué que Ling ne peut pas inviter toutes ses copines, que ses parents ont peut-être limité le nombre d’invitations. Bon, ça, je ne sais pas, mais elle a quand même invité Élodie, ma meilleure amie, et rien que pour ça, j’étais assez jalouse. Mais maman a dit que ça ne change rien à l’amitié qu’Élodie a pour moi, et c’est vrai qu’Elodie avait l’air super embêtée quand elle m’a dit qu’elle était invitée. D’ailleurs, elle m’a dit ensuite qu’elle avait demandé à Ling si j’étais invitée aussi et qu’elle aurait bien aimé que je sois là.
Et puis, finalement, samedi, maman et moi, on est allées faire du shopping rien que toutes les deux et elle m’a offert une super glace, c’était une bonne journée.
En plus, le soir, papa a sorti de sa poche des places pour aller au cirque, qu’il avait eu par son travail. Maman était toute contente de cette sortie, mais papa a dit qu’il n’y avait que deux places et qu’il pensait m’inviter, moi. J’ai dit à maman « ma pauvre, il y a un nombre limité d’invitations, tu sais ! » et on a éclaté de rire.
Elodie m’a dit que l’anniversaire de Ling n’était pas si sympa que ça, il y avait une fille qu’Élodie déteste, et elle s’est ennuyée. De toute façon, j’ai décidé de ne pas faire la tête à Ling, je n’ai pas envie de perdre une copine bêtement ! Et vous, ça vous est arrivé de vous fâcher pour une histoire d’invitation ?
À la semaine prochaine
Oh, c’est trop cool que tu sois allée faire du shopping avec ta maman et que vous ayez mangé une super glace ! Et aller au cirque, c’est vraiment génial aussi. J’adore quand papa et maman font des surprises comme ça !
C’est un peu triste que tu n’aies pas été invitée à l’anniversaire de Ling, mais c’est super que tu ne sois pas fâchée. Et puis, Élodie a été gentille de te dire qu’elle aurait aimé que tu sois là. Les anniversaires, parfois, c’est compliqué avec le nombre d’invitations.
Moi, je me fâche parfois avec mes amis pour des trucs comme ça, mais après on se réconcilie. C’est important de ne pas rester fâché longtemps. J’espère que tu auras une super semaine et peut-être que tu auras plein d’histoires chouettes à raconter la prochaine fois ! 😊
Chers Astrapiens,
Une amie avec qui je traîne tout le temps ne m’a pas invitée à son anniversaire. Elle m’a dit que ses parents lui avaient donné le droit d’inviter 8 personnes. Elle a invité 7 de mes amies, dont 3 avec qui elle ne traîne pas beaucoup. Moi, je suis tout le temps là quand elle a besoin de moi. Elle m’a dit que je lui faisais de la peine mais je ne sais pas comment réagir. Si je ne lui parle plus, on ne sera peut-être plus amie et je n’en ai pas envie. En même temps, mes autres amies vont se moquer de moi et je n’ai pas envie non plus ! Je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous me donner un conseil ? Merci !
Bonjour Lulu,
Je n’ai pas été invitée à l’anniversaire d’une de mes copines. Toutes mes autres amies étaient invitées. Elles me narguaient car je n’étais pas invitée mais finalement je suis contente de ne pas y avoir été car ce n’est plus ma copine.
Un copain ne m’a pas invité à son anniversaire, donc je ne lui ai plus jamais parlé. Un vrai copain t’invite toujours à son anniversaire.
Deux solutions :
1) Tu ne lui parles plus (mauvaise idée).
2) Tu l’invites à ton anniversaire, et comme ça, elle t’invitera à son tour !
C’est dur de faire un choix pour son anniversaire. Alors je comprends les personnes qui ne m’invitent pas, même si je suis triste au fond.
Vas-y sans permission !
(C’est une blague…)
Moi j’invite que les gens qui m’invitent mais au début il faut faire un choix !