Je ne sais vraiment pas ce que les grands ont dans la tête. Voilà : on est en vacances, on a enfin du temps pour faire ce qu’on veut, et bien figurez-vous que ce n’est pas possible, parce que la police des jeux vidéo est sur notre dos. Je suis sûre que vous voyez de quoi je parle…
Oui, les parents sont des êtres bizarres. Ils nous offrent des consoles, ils nous offrent des jeux, ils achètent des télé et des lecteurs de DVD, mais quand on veut s’en servir, ils nous accusent de passer trop de temps devant les écrans.
Vendredi soir, premier jour des vacances : je décidé de fêter ça en faisant une bonne partie de jeu sur ma console. J’y étais depuis cinq minutes maximum quand maman a fait irruption dans la pièce et m’a arraché la manette des mains ! Elle m’a demandé de commencer par ranger mes affaires et prendre mon goûter avant d’avoir le droit de passer une demi-heure (une demi-heure !!!) à jouer.
Hier, on est arrivés chez mes cousins pour passer Noël, même chose : on était à peine installés, tranquilles, à faire une course de voiture, quand les parents ont déboulé en râlant. Soi disant qu’on passait notre temps enfermés ! Alors que pour nous, c’est le seul moment de l’année où on peut jouer tous les quatre ensemble. On a expliqué ça aux parents, et on leur a proposé de prendre les manettes pour jouer avec nous. Finalement , ils ont bien voulu et ils se sont vraiment amusés. Maman était la plus déchainée, elle est super forte en fait.
Finalement, c’est la neige qui nous a fait arrêter, parce qu’on s’est rendu compte qu’il en était tombé plein pendant qu’on jouait. On a vite mis nos manteaux pour en profiter et on a tous fait une méga partie de boules de neiges. C’était super aussi ! C’est vrai qu’il n’y a pas que les jeux vidéo.
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de Noël. Je vous retrouve en janvier pour la suite de mes aventures.
À bientôt
Mais non Luna, c’est trop cool la console, en plus il y a des jeux pour les filles et les garçons 👧 !