Lundi a été pour moi un des pires jours d’école depuis la rentrée. J’ai été punie et j’ai eu la honte de ma vie, tout ça parce que je parlais avec Élodie…
C’était pendant la leçon de grammaire, une leçon ennuyeuse sur les compléments… Comme j’étais arrivée à l’école juste au moment de la sonnerie, je n’avais pas eu le temps de raconter mon week-end à Élodie, et justement j’avais plein de trucs à lui dire. J’étais trop impatiente pour attendre la récré, alors j’ai commencé à lui parler tout bas. Mais la maîtresse m’a vue et elle m’a grondée. Comme j’ai recommencé pendant qu’elle écrivait au tableau, elle s’est vraiment fâchée et elle m’a mise toute seule à une petite table, sur l’estrade. Tout le monde me regardait, il y en a qui ont rigolé et moi j’avais envie de pleurer !
À la récré, la maîtresse m’a demandé de rester. J’avais peur qu’elle me punisse encore plus, mais en fait on a discuté. Je lui ai expliqué pourquoi je voulais parler avec Élodie, et j’ai admis que ça pouvait attendre la récré. Et puis je lui ai dit aussi que je ne comprenais pas trop la leçon… Du coup, c’est dur de rester attentive. La maîtresse a dit que je ne dois pas hésiter à poser des questions, et ensuite, j’ai pu retourner à ma place. Quand même, c’était la honte ! Je vais faire des efforts pour être moins bavarde, si vous avez des conseils, donnez les moi !
À la semaine prochaine !
Moi aussi je suis très bavarde ! Heureusement, je me fais pas beaucoup choper 😅
Coucou Lulu ! Moi aussi, je bavarde en classe. En plus, on a des étiquettes colorées : le vert c’est quand tout va bien, le jaune ça veut dire « attention », le orange oblige à rester en classe 5 minutes pendant la récréation, et le rouge c’est convocation chez le directeur ! Si la maîtresse te reprend plusieurs fois en train de bavarder, l’étiquette change de couleur…
Moi aussi je bavarde mais je n’ai jamais eu « bavardage » dans mon bulletin.
Salut,
J’ai pas de conseil à te donner, mais je peux te dire que moi aussi je bavarde en classe !! ( en plus je suis entourée de mes copines.)💞
Moi je ne parle pas, bouche cousue ! Sauf quand le maitre (j’ai oublie mon i tréma) m’interroge.
J’aimerais bien ne pas bavarder mais ma voisine de classe m’entraine souvent dans des conversations. C’est difficile de résister.
Moi quand la maîtresse ne regarde pas, je discute avec mon voisin de table. Je me suis fait prendre plusieurs fois et j’ai failli avoir un mot dans de cahier.
Moi en classe je me fais parfois gronder car je suis une vraie pipelette. Je ne peux pas m’empêcher de parler