Podcast Le club de Lulu : « Elodie ne peut pas s’empêcher de mentir »

Est-ce que vous aussi vous connaissez quelqu’un qui ment un peu tout le temps ? Ma copine Elo, elle fait ça… L’autre jour, elle nous a raconté une histoire vraiment dingue ! Écoute l’épisode de mon podcast pour la découvrir 😂😂😂

Cher Journal,   

J’ai remarqué un truc, ma copine Elodie, elle ment un peu tout le temps en ce moment. Par Exemple, l’autre jour, dans la cour de récré, on parlait du ski parce que Tim, il a trop de chance, il va aller en faire cette année avec sa famille ! Moi aussi j’aimerais trop y aller, mais je crois que ça coûte un peu cher. En tout cas, c’est ce que mes parents ont dit. Bref, Tim racontait qu’il avait déjà fait une piste noire (c’est une piste super difficile de la mort). Et là, Elo nous raconte qu’en fait, elle en a jamais parlé, mais elle est championne de ski. Et même qu’elle va aller en équipe de France !    

Moi, comme c’est ma meilleure amie, ben je l’ai crue au début. Y’avait aucune raison qu’elle mente ! Mais après on a reparlé de cette histoire juste avec Tim. Et c’est vrai que parfois, Elo, elle raconte un peu n’importe quoi. Tim il l’appelle même “Elo la mytho”. Enfin pas devant elle pour pas lui faire de la peine. Je sais pas trop pourquoi elle ment comme ça. Enfin si, j’ai bien ma petite idée… je crois que c’est pour faire l’intéressante. Parce que c’est toujours des histoires où elle est plus forte que les autres, ou alors pour raconter qu’elle a des trucs trop stylés chez elle, même si on les voit jamais quand elle nous invite… C’est comme si elle avait peur de pas être assez cool pour être notre copine. Du coup, elle en rajoute des tonnes pour attirer l’attention.  

Qu’elle me mente à moi, sa meilleure amie, ça me rend un peu triste. Alors j’en ai parlé avec Maman. Je m’en fiche pas mal, moi, qu’elle soit championne de ski, ou qu’elle ait une montre qui lui permette de lire dans les pensées. Ce que je veux, c’est juste passer des heures à jouer avec elle et qu’on se raconte des plein de choses ! Par ce qu’on dirait qu’elle se sent obligée d’inventer des trucs pour qu’on s’intéresse à elle !  On rigole trop quand on est toutes les deux. Et même tous les trois avec Tim ! Et ses bobards, ben, ça gâche un peu tout…  Maman m’a dit que peut-être qu’on devrait lui dire qu’on sait que c’est pas vrai, et qu’elle a pas besoin de faire ça vu qu’on la trouve intéressante de toute façon ! Ce sera pas un moment facile, mais des vrais amis, ça sert à se dire la vérité, non ? Et puis on lui dira que nous c’qu’on aime, c’est être avec elle. Un point c’est tout.

Allez, à bientôt cher journal.  

Comment écouter tous les épisodes du podcast “Le club de Lulu” ?

Tu aimes le podcast “Le club de Lulu” ? Lulu te donne rendez-vous pour écouter un nouvel épisode tous les quinze jours sur Bayam, les plateformes d’écoute et ci-dessous sur le site d’Astrapi.

Abonnez votre enfant à Astrapi

2 réflexions sur « Podcast Le club de Lulu : « Elodie ne peut pas s’empêcher de mentir » »

  1. Anaïs dit :

    Moi, j’ai arrêté de mentir. Si quelqu’un me dit quelque chose sur un personnage, je vérifie toujours la source.

  2. Nejma 9 ans dit :

    Un jour, c’est moi qui ai dit un gros mensonge. J’ai failli perdre mes amies quand elles ont découvert que c’était faux, mais finalement j’ai été pardonnée.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.