Un kit 100 % farces plein d’idées pour piéger sa famille et ses copains ; un guide de survie anti-frères et sœurs pénibles et des surprises très drôles… : voilà un numéro du 1er avril qui devrait rester dans la mémoire des Astrapiens et de leurs proches…
À lire dans ce numéro 100 % drôle :
- Le blog de Lulu : “Lulu et Élodie sont séparées en classe”. Les deux amies ont tellement de choses à se raconter qu’elles ne peuvent pas attendre la récré pour se parler. Difficile alors d’écouter la maîtresse… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi…
- C’est ma planète ! : “L’école des super héros”. Astrapi a visité une école qui accueille une classe vraiment très particulière. À première vue, les élèves du CE2 de Valérie ressemblent à des enfants comme les autres… Mais en fait, ils ont tous des super pouvoirs incroyables ! Léa vole (pratique pour récupérer les ballons dans les arbres…), Solal peut se rendre invisible…
- L’Astratop : “Frères et sœurs : le guide de survie !” Que faire quand les frères et sœurs empoisonnent l’existence ? Utiliser de toute urgence l’Astradépann’, le service d’aide aux lecteurs d’Astrapi !
- C’est qui l’artiste ? Pour le 1er avril, les Astrapiens vont pouvoir organiser une exposition complètement loufoque à faire visiter à toute leur famille !
- BD : “Le trésor englouti”, quatrième épisode de la nouvelle aventure de Marion Duval. Leloup et son complice ont pris les commandes du bateau. Gaël reste caché à bord, mais les autres sont abandonnés dans un canot en pleine tempête ! Ils échouent enfin sur une île…
- Un kit 100 % farces avec des poissons d’avril et plein d’idées de farces pour piéger sa famille et ses copains !
- Salut la rédac : le courrier et les photos des lecteurs d’Astrapi.
Et toujours : La Boîte à zinfos ; Kiki et Aliène ; Tao, le petit samouraï ; Maudit Manoir ; Salut la rédac, les jeux (“Dingocaverne” : à l’époque des hommes préhistoriques, le 1er avril n’existait pas encore, mais on aimait déjà beaucoup les farces… et les jeux !) et une surprise pour faire plaisir… aux poissons.