Mardi gras approche ! Pas d’idées de déguisement ? Astrapi a tout prévu avec des masques à fabriquer pour le carnaval et à accrocher aux murs de sa chambre. Et, pour les aventuriers, une nouvelle bande dessinée de Marion Duval, Le trésor englouti ! Embarquement immédiat…
À lire dans ce numéro spécial Carnaval :
- Le blog de Lulu : “Lulu n’aime pas les vacances chez mamie.” Lulu a peur de s’ennuyer et n’a pas envie de partir seule chez ses grands-parents… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi…
- C’est ma vie : “Le ski, c’est géant !” À 11 ans, Marie fait partie des meilleurs jeunes skieurs de France. Lors du Ski Open Coq d’or, une grande compétition, elle a tout dit à Astrapi !
- Les défis de Raoul : comment soigner un petit bobo ? De précieux conseils à lire pour faire les bons gestes en cas de petite blessure…
- L’Astratop : “Les masques, c’est tout un art !” Pour mardi gras, Astrapi donne plein d’idées pour créer de drôles de masques à porter ou à accrocher sur un mur. Joyeux carnaval !
- Pense pas bête : “Pourquoi suis-je moi ?” Chaque être humain est constitué d’un corps et d’un esprit qui font de lui une personne unique. On hérite de l’histoire de sa famille, on vit à un endroit et à une époque, on est un garçon ou une fille, on vit des expériences particulières… Tout cela construit notre personnalité.
- C’est toi le chef : la recette du gratin de macaronis aux petits lardons ou au saumon fumé. On va se régaler !
- BD : “Le trésor englouti”, une nouvelle aventure de Marion Duval à la recherche d’une machine inventée par Léonard de Vinci pour transformer le plomb en or et d’une mystérieuse épave. Suspens garanti !
- Salut la rédac : le courrier et les photos des lecteurs d’Astrapi.
- En cadeau, dans ce numéro d’Astrapi, un masque à décorer pour le carnaval.
Et toujours :
La Boîte à zinfos ; Tao, le petit samouraï ; Maudit Manoir ; Salut la rédac, les jeux frigolympiques (une tempête de neige perturbe les épreuves des jeux Olympiques…) et une surprise pour s’amuser à manger comme un animal…