Bon, ça y est, j’ai discuté de mon mauvais bulletin avec mes parents. Ça ne s’est pas trop mal passé, enfin j’ai quand même promis de travailler pas mal.
En discutant, je me suis rendu compte que c’est surtout les maths qui vont mal. Je sais pourquoi : depuis qu’on est passé à la géométrie, j’ai décroché. Et du coup, comme je ne comprends pas trop, je n’écoute plus vraiment en classe, et c’est devenu la catastrophe ! Bon, du coup j’ai promis de travailler la géométrie tous les jours des vacances avec les parents, pour être capable de rattraper le niveau à la rentrée. Et puis, dans les autres matières, je crois que c’est surtout que j’avais perdu confiance en moi, du coup j’angoissais pendant les contrôles et je ne réussissais plus à répondre ! Alors, j’ai promis de mieux écouter en classe.
Et à la rentrée, je vais demander à changer de place pour être plus près du tableau et moins tentée de bavarder avec ma voisine. J’espère que tout ça va marcher ! Si vous avez d’autres idées pour faire remonter mes notes, je suis preneuse, bien sûr !
À la semaine prochaine !
Moi, j’ai sorti ma calculatrice pour un exercice de mathématiques et la prof a cru que j’avais triché. Mais j’ai eu 20/20.
Moi, j’ai une moyenne de 18,06, alors qu’au trimestre dernier, j’avais 18,78. Je sais que ce n’est pas un grand écart, mais j’ai peur que cela ne baisse encore…
Rattrapez-vous à fond sur les matières où vous êtes forts, et essayez de travailler en priorité celles ou vous avez de grosses lacunes.
Je suis en 2ème année au collège. J’ai calculé ma moyenne : 14.25, alors que l’année dernière j’avais 16.72 🙁
Je mens pour éviter que mes parents ne soient pas désespérés d’avoir une fille comme moi. J’aimerais qu’ils soient fiers de moi.
Le problème du mensonge c’est que je NE PEUX PAS m’en empêcher… C’est un tic horrible. Je ne peux pas me contrôler !
Révise bien avant les contrôles et écoute en classe. Si tu ne comprends pas une leçon, demande à la maîtresse ou à tes parents de te réexpliquer.
Tu es capable de réussir. Il faut juste te concentrer en classe. Te mettre au premier rang est une très bonne idée. Écoute bien ce que dit ta maîtresse : tu verras, tes notes seront meilleures.
Révise aussi un peu tous les soirs ce que tu ne comprends pas. Bonne chance !!!
Moi, à l’école, je suis bonne. Mais c’est en musique que je suis vraiment nulle : 3,5/10 !