Victor a perdu sa maman

Bonjour les amis !

Ça me fait du bien de vous écrire car j’ai quelque chose sur le cœur.

Hier, la maîtresse nous a annoncé qu’un garçon de ma classe avait perdu sa maman… Je suis tellement triste pour lui !

On a été nombreux à pleurer. On lui a aussi envoyé des petits mots. Il va bientôt revenir à l’école.

Avez vous des conseils à me donner pour le réconforter ?

Bisous aimants,

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

40 réflexions sur « Victor a perdu sa maman »

  1. Matthieu dit :

    Moi, mon copain Raphaël a perdu son père.

  2. Emma dit :

    Salut,
    Moi j’ai une copine qui a perdu son frère de 2 ans et demi. Au début, c’était triste mais là ça devient énervant !

  3. Marguerite dit :

    Salut Lulu !
    Moi, c’est ma grand-mère qui est morte. Mais comme je ne l’ai jamais connue, je ne suis pas trop triste.
    Tu peux dire des mots gentils à ton ami, ça aide.

  4. COCO 24 dit :

    Il y a plusieurs gens dans ma classe qui ont perdu un de leur parent, surtout leur père. Je suis triste pour eux et pourtant, ils ne pleurent jamais.

  5. Gaëlle 9 ans dit :

    Salut Lulu !
    Je pense que tu ne devrais pas tout de suite parler à Victor. Moi, j ai perdu une grande sœur, je ne l’ai jamais connue et je ne préfère pas trop en parler. Mais parfois quand on en parle, ça me soulage et ça me fait du bien. Alors je te conseille de choisir le bon moment pour lui parler de ça !
    BISOU et bonne chance

  6. Maelle dit :

    Salut Lulu, pour aider Victor je pense que tu devrais ne pas trop lui parler de sa mère et jouer avec lui comme si rien ne s’ était passé pour éviter de lui rappeler des mauvais souvenirs.

  7. Elina dit :

    Moi aussi, la mère de mon ami est morte de cancer en CE1. Tout le monde était très triste car on aimait tous mon ami et sa maman …

  8. chloe dit :

    Je n’ai pas perdu de parent mais j’ai toujours peur de les perdre. Parfois même je pleure dans mon lit à cause de ça. J’ai une amie qui a perdu son papa et pourtant, elle ne pleure pas tous les jours. Je me sans mal pour elle, je sais pas comment elle arrive à être encore contente.

  9. Gabrielle dit :

    Bonjour, je m’appelle Gabrielle, j’ai 7 ans. Si j’avais une amie dans ce cas, je lui proposerai de venir chez moi un ou plusieurs jours, pour la consoler. Je dirais à mon amie de venir me voir lorsqu’elle se sent seule, ou qu’elle a besoin de parler ou de pleurer .

  10. Marie dit :

    La mère d’une copine est morte. Quelques jours plus tard son père est devenu très malade et il est mort à son tour aussi. Maintenant cette fille est partie quelque part, on ne l’a plus revue😰…

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.