Il y a dix, vingt, trente ou quarante ans… Vous êtes nombreux à avoir adoré Astrapi ! Nombreux à avoir béni le jour de l’arrivée de votre magazine chéri, à avoir été passionné par un article, un héros, un jeu, un bricolage… Certains disent même que cela à fait naître en eux une vocation !
Et pour beaucoup, vous voilà heureux de voir vos enfants partager aujourd’hui cette passion…
Alors si vous avez envie de crier votre amour au magazine de votre enfance ou de partager avec d’autres anciens Astrapiens, n’hésitez pas !
Écrivez-nous, écrivez-vous !
Bonjour Astrapi !
Je suis tombée par hasard sur votre appel à témoins. « Par hasard », parce que mon fils garde bien précieusement ses Astrapi dans sa chambre et qu’il est difficile de les lui subtiliser…
Je me suis tout de suite sentie concernée !
Pour moi, Astrapi c’est le meilleur magazine Bayard Presse de tous les temps… C’est le magazine de l’autonomie à la lecture. Un concentré de blagues, d’astuces, de témoignages, de BD qu’il ne faut pas que les parents lisent… Sinon, fini les farces et attrapes : les chutes ne sont plus les mêmes !
J’ai aimé lire seule grâce à Astrapi.
Dans une famille de trois enfants abonnés à Bayard Presse pendant plus de vingt ans, Astrapi est arrivé pendant au moins dix ans dans la famille. Nous avions du mal à nous faire à l’idée que nous avions grandi, et qu’Okapi nous suffirait. Et ces près de 500 numéros, est-ce possible, nous les avons gardés longtemps, longtemps…
J’ai été bercée par Touffu et ses blagues, par les énigmes de l’Inspecteur Bayard, par les bricolages rigolos faciles à faire tout seul.
En lisant le dernier numéro 897, je me suis souvenue de Marion Duval, que je connaissais déjà…
Grâce à Astrapi, j’ai fabriqué mes premiers cadeaux de Noël à offrir : géniale idée ! Le vrai sens de Noël : passer du temps pour offrir quelque chose de personnel à l’autre !
Et puis surtout, surtout ! J’ai été ensorcelée par les tours de magie du grand mage Radar Loukoum. Il doit avoir près de 30 ans maintenant, et il est toujours présent dans le foyer… photo à l’appui. Et il a toujours un succès terrible ! La croix ensorcelée, la grille magique et le liseur de pensées… Qu’est ce que j’ai pu faire ces tours ! Et mon fils adore aussi.
Merci pour tous ces bons moments… Et encore longue vie à Astrapi !
Audrey
Bonjour,
Je suis ancienne lectrice d’Astrapi, et ma fille actuelle est à son tour lectrice. Elle souhaite fortement que je participe aux témoignages d’anciens lecteurs. Elle adore Astrapi et l’attend toujours avec impatience.
N’hésitez pas à me contacter.
Bonne journée
Marie
Bonsoir,
Ma fille, abonnée à Astrapi, a pu découvrir les premiers numéros de ce journal auquel j’ai été abonnée enfant. Numéros conservés par ses grands-parents. Ainsi, elle a pu lire les BD déjà présentes avec Marion Duval ; elle en emprunte régulièrement à la médiathèque.
Seules déceptions : elle ne peut plus faire les bricolages qui ont fait ma joie : théâtre d’ombres, château fort à partir d’une boîte de chaussures, de rouleaux de papier toilette et d’une brique de lait comme donjon…
Cela fait quarante ans. J’en ai aujourd’hui 48 et je m’en souviens.
Je ne sais si cela m’a donné le goût, mais j’adore toujours bricoler…
Hélène, maman de Mathilde
Bonjour !
Astrapi : aussitôt arrivé, aussitôt dévoré… et pas que par mes enfants ! Je me replonge avec grand plaisir dans un magazine qui m’a fait vibrer pendant quelques années.
Mes anciens Astrapi sont toujours chez mes parents, et je fais découvrir à mes enfants la jeunesse de Marion Duval, entre autres.
J’ai à la maison des vieux Astrapan de recettes de cuisine, que je fais toujours !
Vincent
Bonjour,
Hier en recevant son nouvel Astrapi, ma fille s’est empressée de me montrer l’encart indiquant que vous recherchiez des parents anciens lecteurs. Elle sait que j’adorais votre magazine quand j’étais petite et il semble que ce soit héréditaire !
Jeanne dévore ses Astrapi en quelques dizaines de minutes, les garde tous et les relit avec plaisir.
Votre magazine a aussi marqué une partie de mon enfance. C’est notamment grâce à un petit livret très bien fait que j’ai appris « comment on fait les bébés »… Je me souviens également qu’en approchant des 12 ans, je me disais : « Mince alors, je n’ai pas envie de passer à un autre magazine même si je dépasse l’âge limite ! »
Bref, Jeanne (8 ans) et moi-même (37 ans) sommes des fans inconditionnelles de mère en fille !
Bravo pour votre magazine.
Catherine
Astrapi…
Dès les premiers numéros, Astrapi m’a accompagnée.
J’allais l’acheter avec ma mère, chez le marchand de journaux, une fois par mois.
J’ai découvert le monde avec Astrapi. Il a répondu à beaucoup de mes questions. Ces pages ont comblé les temps libres des vacances. Je me souviens des grands bricolages auxquels je consacrais des heures !
Il y a dix ans, Astrapi fêtait ses 30 ans. Mon fils aîné en avait alors 10. Lorsque j’ai revu les anciennes couvertures, j’ai retrouvé des images familières. Je me suis rendu compte qu’elles étaient toutes là, gravées dans ma mémoire.
Aujourd’hui, ma fille de 8 ans me dit : « Maman, Astrapi a 40 ans ! »
Le temps passe, les enfants grandissent, deviennent parents… et lisent tous Astrapi !
Bravo pour la qualité intacte du magazine.
Laure
Astrapi,
Étant en train de lire le nouvel Astrapi de ma fille (détente en retrait du travail), je viens de voir votre appel à témoignages. Alors, je saute sur l’occasion !
Oui, j’ai lu (longtemps) Astrapi, puisque j’y étais abonné. Vous ne retrouverez pas mon fichier, l’informatique n’existait pas au temps des dinosaures… Si ?
Oui, je lis toujours Astrapi car cette fille est la numéro 3. Et les deux précédentes ont également été abonnées. Si tout ce passe bien, le fils numéro 4 sera le prochain sur la liste des lecteurs abonnés… Il a 8 ans pour le moment.
Et oui, j’ai encore beaucoup de mes anciens Astrapi : ceux de Touffu et ceux des Astrapan.
Bon, OK, j’ai un peu dévié en racontant mon histoire, mais n’est pas Astrapien qui veut !
Au plaisir,
Alban
PS : il faudrait que je retrouve mon plus vieux numéro pour le fun.
PS2 : j’en cause aux enfants qui ont piqué mes vieux numéros chez mes parents et qui les lisent en plus des actuels. Si la mission porte ses fruits, je fais photo !
Salut Astrapi !
Je suis une vieille, vieille lectrice, car j’ai été abonnée dès le numéro 1… et pas question de les jeter ! On a gardé tous les Astrapi, qu’on a fait relier pour mieux les conserver.
Mes rubriques préférées étaient les Copains des Tilleuls. Et j’aimais Touffu, chien sans chaîne, et aussi les bricolages.
C’est ma sœur qui était abonnée. Moi j’étais abonnée à J’aime lire. Mais bien sûr, on lisait chacune la revue de l’autre !
C’est donc tout naturellement que j’ai voulu abonner mon fils Basile, puis ma fille Bérénice qui le lisent toujours de A à Z avec passion !
Astrapi, dans ma famille, c’est une longue histoire d’amour et de lecture !
Longue vie à Astrapi,
La maman de Bérénice
Astrapi,
Je suis la maman de Charlie, Astrapien de 10 ans, et j’ai moi-même été abonnée à Astrapi vers 1987-1990.
Je serais ravie de témoigner !
Marianne
Bonjour,
J’ai un an de plus qu’Astrapi. Et je suis ravi que ma fille Charlotte se soit abonnée.
Elle attend, comme moi à l’époque, son Astrapi avec impatience !
Tous les étés, elle retrouve mes anciens numéros avec le même plaisir.
Fabrice