Harcèlement à l’école : Lulu a besoin de témoignages

Salut !

Du fond du cœur, un grand merci à tous pour vos témoignages. On peut toujours compter sur vous dans les moments importants ! Et grâce à vous, l’équipe d’Astrapi a pu écrire un article très complet dans le numéro 914. À bientôt !

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

85 réflexions sur « Harcèlement à l’école : Lulu a besoin de témoignages »

  1. Lou dit :

    Chère Lulu,
    Avant moi aussi je me faisais (un peu) harceler par des garçons. Ils disaient que j’étais amoureuse de certains garçons ou que certains garçons étaient amoureux de moi. Ça me gênais. Maintenant j’ai parlé avec le directeur de l’école, ça va un petit peu mieux, mais je ne me sens pas très bien quand les garçons recommencent.

  2. Anonyme dit :

    J’ai de la chance, dans mon école, il n’y a pas de harcèlement.

  3. Lina dit :

    Moi aussi parfois je me fais harceler par deux anciennes copines. Mais une fois, je l’ai dit à mon prof et il les a punies. Maintenant, elles jouent avec moi.

  4. Elsie dit :

    Dans mon école, il y a un garçon qui a des difficultés à comprendre et à apprendre. Mais tous les autres se moquent de lui. Il est souvent triste, mais moi et mes amies on l’a dit à la maîtresse. Depuis, les gens ont arrêté.

  5. Anonyme dit :

    Quand quelqu’un se fait harceler, moi, je viens vers lui et j’essaie de l’aider le mieux possible, tant pis si jamais son harceleur me déteste après ! Et, pour tous ceux qui sont harcelés, je vous le dis : PARLEZ EN, même à votre ami(e), parent, maître, maîtresse… Sinon, cela risque de prendre des tournures indésirables.

  6. Carmen dit :

    J’ai lu le livre : « Seule à la recrée ». Cette BD parle du harcèlement à l’école et à la fin il y a 4 pages sur ce qu’est le harcèlement. Je vous le conseille.

  7. Sarah dit :

    Dans ma classe , il y a une fille qui se fait harceler et les autres élèves l’ignorent ou l’insultent. Elle a peur de le dire à un adulte. Un jour, je l’ai dit à la maîtresse parce qu’une fille l’embêtait. Elle s’est faite gronder et depuis ça va mieux. Avec mes amies, on joue avec elle.

  8. Elisabeth dit :

    Chère Lulu, Avant je me faisais harceler car j’ avais des verrues. Ma meilleure amie, qui est très attentive, l’a raconté à sa mère qui en a parlé à mon professeur et ça s’est arrangé.

  9. Eva dit :

    Dans mon école, je me fais harceler par une bande de garçons de ma classe et une bande de filles plus petites que moi. C’est insupportable ! Plus ils se moquent de moi, plus je pleure ! Et plus je pleure, plus ils se moquent de moi !Alors moi, quand je pleure trop, je suis sur le point de tomber dans les pommes !

    1. La petite licorne du net dit :

      Eva, je te conseille de le dire à un adulte (parent, prof, surveillant…) pour que ça se termine.

  10. Hugo dit :

    Salut Lulu !
    Je ne suis plus abonné à Astrapi, mais j’ai bien voulu te répondre. Je subis cette forme de violence.
    Il y a un camarade du niveau supérieur au mien (il est en quatrième) qui me traite de « malade » et de « handicapé ». Il se comporte comme si j’avais la peste. Ça fait un an et demi que je me « bats » pour qu’il arrête. J’aimerais de l’aide, Lulu !

    1. Lucia dit :

      Tu dois prévenir ton maître ou ta maîtresse ! Moi, j’avais une amie qui, avant, se faisait harceler. J’en ai parlé à mon maître, puis à ma mère. Et puisque cette personne disait que c’était mon amie la responsable, et qu’elle mettait toute la classe (sauf moi et mon autre meilleure amie) de son côté, alors qu’elle lui avait fait beaucoup de mal, j’ai prévenu la directrice. Après, tout est allé très bien. Elles ne se parlaient plus, mais c’était mieux, car on pouvait vraiment s’amuser. On n’en parle plus, car c’est du passé.

    2. La petite licorne du net dit :

      Hugo, je ne suis peux être pas Lulu, mais comme Eva je te conseille de le dire à un adulte.

    3. Elisa dit :

      Hello Hugo,
      Tu pourrais le dire à quelqu’un qui a déjà parlé avec celui qui te harcèle. Je suis sûre qu’il y a une raison. N’oublie pas qu’il ne faut pas avoir honte de le dire ! Bon courage

Les commentaires sont fermés.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.