Harcèlement à l’école : Lulu a besoin de témoignages

Salut !

Du fond du cœur, un grand merci à tous pour vos témoignages. On peut toujours compter sur vous dans les moments importants ! Et grâce à vous, l’équipe d’Astrapi a pu écrire un article très complet dans le numéro 914. À bientôt !

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

85 réflexions sur « Harcèlement à l’école : Lulu a besoin de témoignages »

  1. Léopold dit :

    Moi, en CE2 une fille m’a harcelé en me disant que si je voulais faire partie de sa bande et jouer au loup il fallait que je lui donne des cartes Stars Wars. Je lui en ai données pour pouvoir jouer avec eux. Un jour mes parents m’ont demandé où étaient mes cartes et ce qui n’allait pas mais au début je ne disais rien. Mes parents ont insisté et j’ai fini par leur dire. Ils sont allés voir son papa pour parler de ce problème. J’avais honte et je ne voulais pas qu’elle se fasse gronder. A l’époque, j’étais trop gentil, j’avais peur de ne pas avoir de copains. Depuis elle ne m’embête plus.

  2. Adèle dit :

    Au collège, nous avons eu des interventions sur le harcèlement. Un policier est venu et nous a expliqué ce qu’il fallait faire quand on était harcelé : en parler aux parents, ne pas rester seul dans son coin… Si un jour ça m’arrivait, j’essaierais de ne pas me laisser faire !

  3. Venise dit :

    Je n’ai jamais été harcelée mais je sais une chose : quoi qu’il arrive, dis-le à tes parents, au directeur ou à la directrice de ton école.

  4. Atilas et Kiki dit :

    Je me suis fait harcelé et je l’ai dit à mes parents. Depuis, tout s’est arrangé.

  5. Laurie dit :

    Moi, à l’école, on me harcelait sans que je le sache. Les CM2 (qui sont maintenant en cinquième) m’appelait « Big Mac » (un gros hamburger chez McDo). C’est seulement l’année suivante que j’ai compris ce que c’était, du coup, j’en ai parlé plusieurs fois à mes copines, et, maintenant, j’en rigole !

  6. Ella dit :

    A l’école il y a une fille qui se fait manipuler. Du coup elle ne joue qu’avec Zélie et Rose. Si elle a envie d’être avec quelqu’un d’autre, elle ne peut pas. Si j’étais elle, je trouverais d’autres ami(e)s !

  7. Anouk dit :

    Je n’ai jamais été harcelée mais embêtée oui ! J’étais assez triste pendant un moment… Mais je me suis remise depuis !

  8. Siegfried dit :

    J’ai déjà été témoin de harcèlement. Des gens ont harcelé mon copain Arthur.

  9. Albertine dit :

    Chère Lulu,
    A l’école, on me harcèle tout le temps. On se moque de moi car j’ai les cheveux courts. Ils se moquent de moi mais aussi d’autres personnes. J’en ai parlé en classe mais ça n’a rien changé. Aide-moi !

    1. Mam@strapi dit :

      Chère Albertine,

      Tes parents sont sans doute les meilleurs conseillers pour ça. Discute avec eux et demande un rendez-vous avec ta maîtresse !

      Dans mon école, quelqu’un a été suspendu pour ça et maintenant à la moindre moquerie, il sera renvoyé. Sois forte en attendant que tout s’arrange !

    2. Adèle dit :

      Chère Albertine,
      Moi aussi je me suis faite embêtée en CM1, des filles qui ne m’aimaient pas avaient monté presque toute la classe contre moi ! Mais j’en ai parlé avec mes parents qui en ont parlé avec le directeur qui a convoqué les parents des filles qui n’embêtaient. Au final, tout est rentré dans l’ordre ! Toi, si tu as les cheveux courts et que tu aimes ça, ne change rien, les autres n’ont pas à se moquer de toi à cause de ton style, c’est idiot ! Si tu n’en as pas parlé à tes parents, fais-le ou alors parle-en à tes meilleur(e)s ami(e)s. Ils t’aideront sûrement.

  10. Anna dit :

    Moi, je n’ai jamais été harcelée mais mon petit frère l’a déjà été par un ancien copain à moi et qui est aussi un copain à ma copine.

Les commentaires sont fermés.

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.