1er avril 2025 - n°1055

Au sommaire du numéro du 1er avril 2025

Oh là là tout est sens dessus dessous… On dirait que ce numéro du 1er avril a été complètement secoué ! Peut-être un problème avec le camion qui l’a transporté ? En tout cas, on est vraiment désolés… Dis-nous si cela t’a beaucoup dérangé(e) !

Sommaire du magazine Astrapi n° 1053 du 1er mars 2025. 1er avril : un numéro complètement secoué !

Dans ton Astrapi du 1er avril

Astra+ 1er avril : “Les recettes SURPRISE du 1er avril !

Et si, cette année, tu faisais tes farces en cuisine ? Trompe ta famille avec ce menu… qui n’est pas ce que l’on croit. Salé-sucré, tout est sens dessus dessous dans ces recettes piégées !
+ Ton kit à découper pour faire des farces à ta famille, tes voisins et dans ton école.

Le plein de BD

Nouveau : découvre d’autres histoires de Lulu en écoutant son podcast sur ces plateformes.

  • Sam et Pat : “Je raconte une blague.” Une BD-test trop rigolote pour t’aider à devenir super débrouillard.
  • Les Super Super : “Case départ”
  • Kiki et Aliène : “Message indésirable”, une nouvelle aventure des deux extraterrestres.
  • Les Zinzanimos : “Complètement secoués”
  • Petite Casbah, “La lettre mystère”, saison 2, épisode 5.
    Résumé de l’épisode précédent
     : le maître d’Ahmed et de Philippe a réussi à voir Malek en prison. Il lui a remis une lettre pour Khadidja. De son côté, Guy est toujours déterminé à découvrir où habite Lyes, pour le dénoncer à son père policier…

À lire aussi dans ton Astrapi

  • Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes… envoyés à la rédaction, et la BD “Dans les bureaux d’Astrapi”.
  • Les infos ! À la une : “Ça va voler dans les plumes !” Le 5 avril, c’est la Journée internationale de la bataille d’oreillers ! Depuis 2009, cette journée réunit chaque premier samedi d’avril de nombreux participants autour du monde. Les règles sont simples : rendez-vous à un endroit précis, interdiction de se battre avec des gens sans oreiller et ramassage des plumes à la fin… Le record à battre ? 7 681 combattants au stade de Minneapolis, aux États-Unis, en 2018 !  La grande info : “C’était qui, Marc Chagall ?” Ce célèbre peintre a créé des centaines d’œuvres au cours de sa vie, dans un style inimitable ! Il est mort le 28 mars 1985, il y a tout juste 40 ans.  Tatou sait tout : “Pourquoi, quand on fait le tour du monde, on ne marche pas la tête en bas ?”  “Le pour/Le contre : les canulars”.  Les coups de cœur des Astrapiens et de la rédac…
  • Animaux : “Incroyable cochon-dinde !” Tout début avril, on peut apercevoir cet animal faire sa parade amoureuse. Femelles et mâles déploient alors leurs plus belles plumes !
  • Jeux pour rigoler : “Panique au labo !” La professeure Lou Faucq prépare sa dernière invention pour un concours. Aide-la à se repérer dans ce bazar !
  • Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
  • Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…

Abonnez votre enfant à Astrapi

Publié le