Dans ce numéro, Astrapi te propose de fêter la science. Mais pas avec des formules compliquées, hein ! Non, en tentant des expériences tellement spectaculaires… qu’on dirait des tours de magie ! À toi de jouer !
Astra+ : “La science, c’est magique !”
Épate tes amis avec 15 tours étonnants… puis révèle-leur leur explication tout à fait scientifique.
+ À détacher et à fabriquer dans ton Astrapi : 15 fiches et une pochette pour les ranger !
Télécharge les 3 premières fiches.
Le plein de BD
- “Maléfice sur Rome”, saison 2 : “Les créatures d’Hécate”, épisode 3.
Résumé de l’épisode 2 : grâce à Flora, Harald est parvenu à remettre la lettre rédigée par le flamine à la sibylle. Inquiète, la prêtresse a promis d’interroger les dieux. Harald s’est ensuite rendu chez le flamine pour trouver Tullia. Mais une mauvaise surprise l’attendait : tous étaient envoûtés… - “Sam et Pat” : “J’apprends mes leçons.” Une BD-test trop rigolote pour t’aider à devenir super débrouillard.
- Les Zinzanimos : “Croq’ rentrée !”
- Kiki et Aliène : “Tournez manège”, une nouvelle aventure des deux extraterrestres.
- Les Nouveaux : “Jean-marie, le redoublant.”
- Le club de Lulu : “Élodie ne peut pas s’empêcher de mentir.” Tu as des questions, des joies, des peines ? Écris vite au club de Lulu !
À lire aussi dans ton Astrapi
- Les infos ! À la une : “Sacré Petit Nicolas !” Il fait plein de bêtises, se bagarre avec ses copains et vit mille aventures à l’école ou en colonie de vacances. Lui, c’est le Petit Nicolas, le héros d’histoires courtes, écrites à partir de 1959 par René Goscinny (qui a aussi fait Astérix ou Lucky Luke), et illustrées par Jean-Jacques Sempé. Ce très joli film, drôle et émouvant, raconte ses folles aventures et parle de l’amitié entre ses deux créateurs. À voir absolument ! “Le Petit Nicolas, Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?”, de B. Massoubre et A. Fredon, le 12 octobre au cinéma. • La grande info : “Moins de viande à la cantine”. Depuis la rentrée, à Grenoble, les écoliers peuvent choisir un menu végétarien tous les midis. De plus en plus de cantines s’y mettent. Que se passe-t-il ? • Tatou sait tout : “Comment un cachet de paracétamol enlève-t-il le mal de tête ?”• À lire aussi : “Le pour/Le contre : danser”, les coups de cœur des Astrapiens et de la rédac…
- Bricolage : “Les croquignolettres”.
Pour personnaliser ton cartable, tes clés ou ta trousse, accroche dessus ces jolies lettres avec tes initiales ! Astrapi t’explique comment les fabriquer.
Télécharge le tuto bricolage des “croquignolettes”.
- Histoire vraie : “Titouan, explorateur de grottes !” Avec son papa, Titouan aime descendre dans le ventre de la Terre. Astrapi l’a suivi, il faisait tout noir !
- Jeux pour enquêter : “Hercule Choufleur contre Crapulax”. Lord Ralf Abaytik a disparu et d’inquiétants personnages se sont installés chez lui. Toi, détective Hercule Choufleur, sauras-tu retrouver le lord pour le sauver des griffes de l’infâme Crapulax ?
- Le p’tit coin de la fin ! Une surprise pour rigoler encore un peu avant que se termine ton numéro.
- Trucastuces : blagues, devinettes, astuces, expressions, prénoms-image, intrus, “morigolos”, énigmes, “keskecé”…
Et pour t’accueillir dans ton magazine :
- Le petit mot d’Astrapi, le courrier des lecteurs avec les photos, messages, dessins, poèmes… envoyés à la rédaction, et la BD “Dans les bureaux d’Astrapi”.