Tranquillement installé, c’est parti pour une heure de lecture avec Astrapi ! Mais que va-t-il se passer pendant ce temps-là dans le monde, dans le corps d’un lecteur, en France et dans l’univers ? Réponse à lire dans ce nouveau numéro et son poster géant “Au même moment sur la Terre”.
À lire dans Astrapi :
- Le blog de Lulu : “Je n’aime pas les voyages en voiture.” Toute la famille part en vacances. Lulu appréhende le voyage. Heureusement, il y a des petits trucs pour que le temps passe plus vite… Pour accompagner cette BD, de jeunes lecteurs partagent leur expérience dans Astrapi…
- C’est ma vie : “Je parraine une CP.” Emmy est en CM2. Cette année, elle a parrainé Julia, qui est en CP. Grâce à Emmy, Julia a été vite à l’aise au primaire. Elles sont même devenues copines…
- Pense pas bête : “Ça veut dire quoi, la laïcité ?” À l’école, dans la rue, lors de leurs activités, ou en famille, les enfants entendent parler de laïcité. Astrapi aide ses jeunes lecteurs (7-11 ans) à mieux comprendre le sens de ce mot. Découvrez l’article :
→ Lire l’article “Ça veut dire quoi, la laïcité ?” - L’Astratop : “Une heure dans le monde”. Le temps de lire Astrapi, il sera arrivé beaucoup de choses… à découvrir dans un voyage d’une heure à l’intérieur du corps puis en France, sur la Terre et dans l’Univers !
- C’est toi le chef ! : “Les crousti-meringues”. Une recette facile pour réussir les meringues et se régaler en essayant aussi les deux variantes proposées…
- BD : Kiki et Aliène “La grande migration”. Les Ménardeau, une famille terrienne typique, part en vacances. Kiki et Aliène en profitent pour s’installer dans l’appartement de ces pauvres Terriens bien malchanceux…
- En cadeau : un poster géant, “Au même moment sur la Terre”, et 24 vignettes à découper et à coller ! Quand il est midi en France, il fait nuit à l’autre bout de la Terre ! Soulève les vignettes et découvre ce que font les autres enfants du monde pendant que toi, tu déjeunes.
Et toujours :
La Boîte à zinfos ; Tao, le petit samouraï ; Maudit manoir ; Salut la rédac, les jeux (“La maison des chocottes” ; “Ça tourne !) et une surprise : un petit truc rigolo pour “rétrécir” le bras d’un copain.