Il y a dix, vingt, trente ou quarante ans… Vous êtes nombreux à avoir adoré Astrapi ! Nombreux à avoir béni le jour de l’arrivée de votre magazine chéri, à avoir été passionné par un article, un héros, un jeu, un bricolage… Certains disent même que cela à fait naître en eux une vocation !
Et pour beaucoup, vous voilà heureux de voir vos enfants partager aujourd’hui cette passion…
Alors si vous avez envie de crier votre amour au magazine de votre enfance ou de partager avec d’autres anciens Astrapiens, n’hésitez pas !
Écrivez-nous, écrivez-vous !
Bonjour,
C’est avec un certain plaisir que je vous écris pour la première fois !
Et voilà une belle occasion de vous exprimer notre passion.
Ancien abonné, je garde avec émotion les lectures d’Astrapi. Et je continue à éprouver une sensation très particulière à la relecture des numéros que je possède encore !
Je ne peux m’empêcher de penser que ces histoires ont façonné celui que je suis aujourd’hui. Passionné par le dessin, les BD, la nature, beaucoup de choses qui prennent racine à cette époque.
Quel plaisir nous avons aujourd’hui de voir notre fille Marlène se passionner pour et par Astrapi.
Merci énormément.
Christophe
Salut Astrapi !
Je lisais (et j’adorais) Astrapi quand j’étais petite ! Je possède encore tous les numéros reçus, de même qu’une partie des bricolages réalisés…
Je continue à lire votre magazine lorsqu’il arrive à l’attention de mes filles !
Eh oui, Astrapi a accompagné et accompagne encore une partie de ma vie !
Gwen, maman d’Éléonore et de Coline
Bonjour,
Dans un Astrapi récent, vous demandez aux parents de se faire connaître. Quand j’étais petite, mes parents m’avaient déjà abonnée à Astrapi. Devenue moi-même maman d’un petit garçon, Baptiste est lui aussi abonné à Astrapi.
C’est un réel plaisir de vous relire…
Claire, maman de Baptiste, 7 ans
Bonjour !
Je vous écris de la part de mon fils Étienne. Je suis moi-même ancienne lectrice d’Astrapi. D’ailleurs, j’en ai reconnus plein dans le courrier !
Je reste à votre disposition si vous avez besoin.
Marie-Laure
Bonjour Astrapi !
Quand ma fille Gabrielle, 10 ans et fervente lectrice d’Astrapi, m’a dit qu’un appel à témoigner des anciens lecteurs d’Astrapi était lancé, j’ai tout de suite eu envie de répondre présente.
Astrapi a accompagné mon enfance. Je suis née en 1971, je crois bien que nous avons eu le numéro 1 à la maison, ma grande sœur ayant dix-huit mois de plus que moi. Nous étions abonnés à Astrapi par mes grands-parents maternels (« mamoune et papoune ») et aujourd’hui, Gabrielle (et avant elle ses deux grands frères) est abonnée par ses grands-parents maternels. Une histoire familiale qui se prolonge !
Astrapi est donc aujourd’hui pour moi d’abord une émotion : celle de voir ma fille sauter de joie quand son Astrapi est dans la boîte aux lettres. Celle de la voir tout lire, tout faire dans les jeux, les bricolages … Cela me renvoie à la petite fille que j’étais.
Astrapi, c’est donc aussi des souvenirs pour moi : Touffu, le gros chien marrant et un peu pataud de la fin du journal. Ou le bricolage « La machine à remonter le temps » que j’ai regardée et re-regardée longtemps. Mes frères et ma sœur m’avaient d’ailleurs fabriqué une « machine à remonter le temps » similaire pour fêter mes 25 ans, avec mes vingt-cinq années en photos !
Astrapi, c’est aussi rester dans la joie simple et heureuse de l’enfance, en lisant Marion Duval, BD que j’ai beaucoup aimée et qui existe toujours ! Joie du partage et de la complicité avec ma fille.
Merci à toute l’équipe de ce magazine pour enfants qui les prend au sérieux (dans les jeux, les contenus, les devinettes, les blagues, la qualité) sans se prendre au sérieux.
Merci et bravo… Longue vie à Astrapi !
Peut-être qu’un jour je serai la mamie qui abonnera ses petits-enfants à Astrapi ? J’en serais émue et heureuse !
Véronique
Bonjour,
Lecteur d’Astrapi à ses débuts (j’ai deux ans de plus que lui !), mes enfants sont aujourd’hui des abonnés aussi avides de lire les aventures de leurs héros préférés que je l’étais à mon époque.
À votre disposition pour évoquer les années Touffu et l’appétit de lecture transmis au travers des années.
Bien cordialement,
Guillaume avec Justine, Benjamin et Caroline leur sémillante maman
Cher Astrapi,
C’est avec un grand bonheur que j’ai retrouvé, grâce à mes enfants, ce plaisir de feuilleter Astrapi dès qu’il arrive. Ma grande sœur avait eu le numéro 1 et j’attendais avec impatiente que l’abonnement passe à moi.
Mes plus grands souvenirs : les Copains des Tilleuls, Touffu, et puis les maquettes à construire. Je retrouve dans les yeux de mes enfants la même joie. Astrapi est toujours en phase avec les 7-11 ans et a su s’adapter au fil des années à la société actuelle.
Comme dirait ma fille Vianette : « Je t’aime Astrapi ! » Elle vous l’a même envoyé avec l’écriture russe, l’autre jour…
Bon anniversaire et longue vie.
Cécile, maman d’un ancien lecteur (Brieuc) et d’une lectrice actuelle (Vianette) et moi-même ancienne lectrice !
Bonjour,
Je me permets de vous écrire à la suite de votre appel à témoins du magazine numéro 897. Je suis une ancienne lectrice d’Astrapi de 42 ans… et ma fille Noéline est maintenant abonnée !
Quand je la vois s’imaginer le prochain magazine sur la dernière page, je retrouve ce que je faisais aussi…
Des heures de lecture et la colle, les ciseaux que je sortais à peine la revue arrivée pour fabriquer les poissons d’avril, les maquettes ou les petits cadeaux pour toute la famille… J’ai deux grands souvenirs d’Astrapi !
Le premier est d’avoir gagné la bande dessinée « La Briqueterie », avec une dédicace de l’auteur, à un concours Astrapi-Médecins sans frontières.
Le second, c’est d’avoir rêvé des heures devant le bricolage représentant un orchestre… Bref ! Astrapi, c’est un petit bout de mon enfance.
Bravo pour ce que vous faites !
Hélène
Bonjour,
Ancienne lectrice d’Astrapi, ma sœur était abonnée !
Claire, 45 ans
Bonjour,
Mon fils Colas est un lecteur d’Astrapi. Nous répondons à l’appel à témoignages, car j’ai moi-même été une fervente lectrice de votre magazine… il y a plus de trente-cinq ans ! J’adorais les bricolages, les recettes de cuisine, les BD à suivre, les articles sur les animaux. Je feuillette parfois l’Astrapi de mon enfant, ou il vient me lire des articles qui l’interpellent et les blagues.
Merci pour ces bons moments passés, présents et futurs !
Colas et sa maman Laurence