Il y a dix, vingt, trente ou quarante ans… Vous êtes nombreux à avoir adoré Astrapi ! Nombreux à avoir béni le jour de l’arrivée de votre magazine chéri, à avoir été passionné par un article, un héros, un jeu, un bricolage… Certains disent même que cela à fait naître en eux une vocation !
Et pour beaucoup, vous voilà heureux de voir vos enfants partager aujourd’hui cette passion…
Alors si vous avez envie de crier votre amour au magazine de votre enfance ou de partager avec d’autres anciens Astrapiens, n’hésitez pas !
Écrivez-nous, écrivez-vous !
Ah, Astrapi, le magazine qui accompagnait mes voyages en voiture été comme hiver… que de souvenirs !
Notamment les BD qui me faisaient vraiment marrer à l’époque !
Bonjour à tous,
Grand lecteur de ce super magasin il y a plus de 30 ans maintenant, certains numéros m’ont beaucoup marqué et me reviennent très régulièrement en mémoire. Notamment une série d’été avec un petit livret mer/montagne /campagne et ville, mais aussi celui contenant deux histoires de goutte d’eau (bleu et rouge). L’une avait eu la chance d’atterrir en montagne après un séjour en mer, l’autre la malchance de se retrouver dans les égouts à cause d’une fuite de robinet. Cette dernière histoire a marqué ma fille lorsque je lui ai raconté, mais hélas, je ne retrouve pas ces livrets pour illustrer mes propos. Si quelqu’un peu me dire où les retrouver, retrouver aussi les exemplaires de tous ces numéros, ça serait de nouveau magique. Merci et bonne lecture !!
J’ai eu 20 ans il y a quelques jours et en faisant du tri dans mes placards, je suis retombé sur des magazines Astrapi. Quelle nostalgie ! Le numéro le plus vieux que j’ai gardé date du 1er octobre 2009, « Sa Majesté le Roi-Soleil ». Que de souvenirs, merci Astrapi pour tous ces bons moments de lecture.
Bonjour,
J’ai connu Astrapi dans les années 80. Ma grand-mère nous abonnait chaque année à un magazine, et naturellement, après Pomme d’Api, j ai eu Astrapi. J’adorais Les Copains des tilleuls, Touffu et les aventures de Marion Duval et le scarabée bleu. Je l’ai retrouvé dans une brocante en BD pour ma fille ! Je me souviens aussi de celui sur la visite du château de Chambord. De tous les Astrapi de mon enfance, un seul a survécu… le numéro spécial été, avec toutes les BD. Quand ma fille a été en âge de le lire, je l’ai abonnée, et si le magazine existe encore quand elle sera maman, j’abonnerai ses enfants !
Bonjour bonjour Astrapi,
Je suis une ancienne abonnée ASTRAPI et mes enfants sont maintenant abonnés.
On est abonnés dans ma famille de parents en enfants !!!
Bref, j’adore votre ASTRAPI, cela fait l’histoire du soir de mes enfants et je lis avec envie vos ASTRAPI !!
Mes enfants sont toujours super contents de les recevoir…
Bisous, bisous !!!
Bonjour Caroline,
Un grand merci pour votre message !
C’est toujours un plaisir de voir d’anciens abonnés transmettre leur passion Astrapi 🙂
Ma maîtresse a des Astrapi dans la bibliothèque de ma classe. Je les lis tout le temps quand je finis mes exercices !!!
Alors il y aura un Astrapi spécial Harry potter ??? J’adore cette idée!!!!
Oui Luna ! On te le concocte pour Halloween 😉
Tout comme Juliette, j’aimerais qu’il y ait un Astrapi spécial jeux vidéo. Sinon continuez, je vous adore!!!!!
Je suis vraiment d’accord avec Baptiste. Je vous remercie infiniment !! Je ne suis pas abonnée mais j’ai des Astrapi chez moi et je vais souvent à la bibliothèque pour vous lire. J’adore Astrapi et je vais certainement bientôt m’abonner !!!!
Gros bisous,
Nina
Bonjour,
Je m’appelle Baptiste et j’ai 9 ans (10 le 23 mai). Continuez à mettre autant de bonheur dans votre magazine, il est vraiment super !
Merci infiniment.
Salut.