Anciens Astrapi 40 ans

Élevés à Astrapi !

Il y a dix, vingt, trente ou quarante ans… Vous êtes nombreux à avoir adoré Astrapi ! Nombreux à avoir béni le jour de l’arrivée de votre magazine chéri, à avoir été passionné par un article, un héros, un jeu, un bricolage… Certains disent même que cela à fait naître en eux une vocation !

Et pour beaucoup, vous voilà heureux de voir vos enfants partager aujourd’hui cette passion…

Alors si vous avez envie de crier votre amour au magazine de votre enfance ou de partager avec d’autres anciens Astrapiens, n’hésitez pas !

Écrivez-nous, écrivez-vous !

Abonnez votre enfant à Astrapi

259 réflexions sur « Élevés à Astrapi ! »

  1. Astrid dit :

    Bonjour Astrapi !
    Je m’appelle Astrid. J’ai 36 ans et je suis une ancienne lectrice d’Astrapi. Je suis également nouvelle lectrice grâce à ma fille Faustine (8 ans), qui est abonnée depuis deux ans.
    Je vous joins les photos de la réponse au courrier que j’avais envoyé à Astrapi… En quelle année ?
    Merci pour votre super magazine qui me passionne toujours autant !
    Astrid

  2. Nathalie dit :

    Bonjour,
    Mon fils Félicien, 10 ans, m’a tannée pour que je vous écrive ce petit mot ! Il faut dire que je fais partie des gens qui ont eu le bonheur de découvrir Astrapi dès son 1er numéro. J’avais alors 9 ans et demi et je quittais J’aime lire (qui avait démarré un an avant, en 1977, si ma mémoire est bonne) pour plonger avec Astrapi dans une sorte de petit frère d’Okapi.
    Je me souviens de la bande des Copains des Tilleuls (en écho à Chouette de classe d’Okapi, non ?) avec une élève qui s’appelait… Nathalie. Je me souviens d’un château fort en papier qu’il fallait construire. Je me souviens des illustrations d’Henri Galeron, de Georges Lemoine et de Claude Lapointe. Je me souviens surtout d’un « carnet » pour faire son autoportrait et que j’ai précieusement conservé de longues années dans une « valise à souvenirs »…
    J’ai beaucoup aimé Astrapi. Et je suis contente d’avoir abonné successivement mes deux enfants, Marguerite (13 ans aujourd’hui) et Félicien.
    J’apprécie particulièrement Lulu et les extra-extraterrestres Kiki et Aliène ! Je me régale, et toute la famille, avec les recettes : le gratin de macaronis, le pain, la bûche de Noël… Malheureusement, nous n’avons pas reçu le numéro avec la recette des « chocomoux ».
    Longue vie à Astrapi !
    Nathalie, maman de Marguerite et de Félicien

  3. Fanny dit :

    Bonjour Astrapi !
    Ma fille Alice, 10 ans, m’a hier fait passé le message contenu dans ton dernier numéro. Il paraît que tu veux me parler ?
    J’ai recopié consciencieusement l’adresse pour t’écrire. Oui, j’ai lu Astrapi à 10 ans, et de nouveaux héros occupent aujourd’hui les lectures de mes enfants.
    Dis-moi ce que tu veux savoir de mes souvenirs… Je t’en dirai tout le bien !
    Fanny

  4. Catherine et Thomas dit :

    Bonjour,
    J’ai abonné mon fils Jean (7 ans) à Astrapi, car j’en étais moi-même une lectrice assidue. D’ailleurs, il faut que je recherche ma collection d’anciens Astrapi qui doit être restée chez mes parents – il était inconcevable de les jeter à l’époque !
    Je me souviens d’articles sur la connaissance de certains pays étrangers avec une enveloppe qui se dépliait en accordéon. Cela ressemble un peu à la valise sur la Russie du numéro de ce mois-ci.
    Merci à vous d’avoir continué l’aventure.
    Bonne journée.
    Catherine et Thomas, maman et papa de Jean et de Louise

  5. Yannick dit :

    Bonjour,
    Mes enfants sont abonnés à Astrapi, et l’appel à témoignages leur a rappelé que j’étais moi aussi abonné à Astrapi étant enfant – fin des années 1980 ou début des années 1990, je dirais.
    La maquette a bien sûr évolué, mais me renvoie tout de même à ces souvenirs d’enfance, et notamment l’attente un peu anxieuse, deux fois par mois, de recevoir mon Astrapi. Le facteur n’allait-il pas se tromper et égarer MON Astrapi ?
    De la lecture elle-même, les Copains des Tilleuls et Touffu me sont évidemment restés en mémoire. Les bricolages et Trucastuces aussi, et notamment l’impatience envers le numéro du 1er avril et ses farces…
    Merci de continuer à porter cet esprit, pour le plus grand plaisir de mes enfants et de tous vos lecteurs !
    Yannick

  6. Bénédicte dit :

    Bonsoir,
    Moi-même ancienne lectrice et fan d’Astrapi, il était pour moi évident d’y abonner mes deux filles.
    Cordialement,
    Bénédicte (38 ans), maman de Chloé (11 ans et demi) et d’Anaïs (9 ans et demi)

  7. Maud dit :

    Bonjour,
    Je suis Maud, la maman d’Inès. Moi aussi au même âge, à 7 ans, j’étais une lectrice d’Astrapi. Ça me rappelle les bons souvenirs de la voir lire son magazine !
    Dans quinze jours, elle ira en vacances chez sa grand-mère et elle compte bien fouiller le grenier pour ressortir mes Astrapi !
    Merci Astrapi pour tous ces bons moments !
    Maud

  8. Laure dit :

    Bonjour,
    Ma fille Apolline, 9 ans, m’a signalé que vous cherchiez des parents anciens lecteurs de votre magazine.
    Je suis dans votre cible !
    Bien cordialement,
    Laure

  9. Cloé dit :

    Bonjour,
    J’ai été moi-même lectrice d’Astrapi il y a… oh là là… plus de trente ans…
    Bonne journée !
    Cloé, maman de Thaïs (9 ans)

  10. Claire dit :

    Cher Astrapi !
    Mon fils Félix, fervent lecteur et fidèle abonné, me montre cette adresse et me demande de t’écrire pour envoyer mon témoignage.
    J’étais en effet, à l’époque, moi aussi une lectrice, et je continue de te trouver super, évidemment… Tu es une sorte de signe de reconnaissance : « Ah bon ? C’est vrai ? Toi aussi tu lisais Astrapi quand tu étais petite ? »
    En plus, moi aussi je vais avoir 40 ans bientôt !
    Cher Astrapi, bon anniversaire !
    Claire

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.