Lulu caresse un petit lapin

Aimes-tu les animaux ?

Chat, chien, hamster, poisson rouge, cheval… Beaucoup d’enfants ont un animal à la maison, il fait partie de la famille ! Et toi, aimes-tu les animaux ?

Tu as un animal à la maison (ou plusieurs)…

Dis-nous lequel et comment il s’appelle ? Est-ce que tu l’aimes un peu, beaucoup, passionnément ? Préfères-tu jouer avec lui, le caresser, l’embêter… ou le laisser tranquille ? Que ressens-tu quand tu es avec lui ? Sans animal, comment serait ta vie ?

Tu n’as pas d’animal à la maison…

Est-ce parce que tes parents refusent ou pour d’autres raisons ? Aimerais-tu en adopter un… ou pas du tout ? Imagine que demain, un animal arrive dans ta famille… Qu’aimerais-tu faire avec lui ? Est-ce que cela te rendrait heureux ?

Ouaf ouaf miaou, dis-nous tout !

Abonnez votre enfant à Astrapi

267 réflexions sur « Aimes-tu les animaux ? »

  1. Clémence, 9 ans dit :

    J’ai deux chat, Coco et Icha, ils sont adorables ! Mais j’ai peur du jour où ils mourront…

  2. Capucine dit :

    J’adore les animaux comme les lapins ou les chats. Mais mes parents disent que c’est trop de travail. Par contre, j’ai déjà eu des poissons : le premier s’appelait Bubulle et le deuxième, Clémentine.

  3. Elliot dit :

    J’ai deux chats : l’un s’appelle Griffon et l’autre Merlin. J’adore les caresser. J’ai toujours connu Merlin, il a 17 ans, c’est très âgé pour un chat mais il ne les fait pas ! Griffon est arrivé il n’y a pas très longtemps. Au début, mon papa ne voulait pas l’adopter pour ne pas faire de peine à Merlin. Mais au final, les deux s’entendent très bien !

  4. Laura dit :

    J’ai une chatte qui s’appelle Noisette. Et j’avais un poisson qui s’appelait Bubulle.

  5. Pauline dit :

    J’aime beaucoup les animaux, mais j’en ai aussi très peur. Donc c’est un peu compliqué !

  6. Philémon dit :

    Quand j’étais petit, j’avais une chatte qui s’appelait Papouille. Mais elle est morte, alors pendant quelques mois, j’ai vécu sans. Jusqu’au jour où j’ai eu Clochette. Et depuis un an, j’en ai encore eu une qui s’appelle Leïa.

  7. Philémon dit :

    Il faut savoir que vivre sans animal peut être décevant. Mais en appartement, il est plus facile d’avoir un chat qu’un chien !

  8. Ava dit :

    J’aimerais avoir un chat. Un des mes parents est d’accord, mais pas l’autre. Je ne sais pas quoi faire, je le supplie depuis longtemps !

  9. Zoé, 10 ans et demi dit :

    J’ai deux cochons d’Inde. La femelle s’appelle Toute Douce et le mâle s’appelle Moustache. Je les aime énormément, je les caresse beaucoup ! J’ai mis une cabane en carton dans leur cage, ils adorent s’y réfugier et je leur ai aussi mis un tuyau pour passer dedans. Quand ils ont faim et entendent le bruit d’un sac en plastique ou le couteau qui tape sur la planche à découper, ils couinent ! Le soir quand je veille avec mes parents, ils font un petit quart d’heure de folie : ils courent très vite dans les longueurs de la cage et se poursuivent… Nous avons l’impression qu’ils jouent au loup ou à cache-cache !

  10. Moema dit :

    J’adore les animaux ! C’est ma plus grande passion avec le dessin. J’aimerais beaucoup avoir un golden retriever, le chien étant mon animal préféré. Malheureusement, je vis dans un appartement et ma mère n’aime pas trop ça. J’ai essayé le cochon d’Inde. Mon père en a eu deux quand il était petit et il veut bien. Ma mère est d’accord aussi, seulement si on s’en occupe (avec papa et mes frères), si elle ne le touche jamais et s’il n’y a pas d’odeur dans la maison. C’est difficile, mais je suis prête à tout pour avoir un animal !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.