Chat, chien, hamster, poisson rouge, cheval… Beaucoup d’enfants ont un animal à la maison, il fait partie de la famille ! Et toi, aimes-tu les animaux ?
Tu as un animal à la maison (ou plusieurs)…
Dis-nous lequel et comment il s’appelle ? Est-ce que tu l’aimes un peu, beaucoup, passionnément ? Préfères-tu jouer avec lui, le caresser, l’embêter… ou le laisser tranquille ? Que ressens-tu quand tu es avec lui ? Sans animal, comment serait ta vie ?
Tu n’as pas d’animal à la maison…
Est-ce parce que tes parents refusent ou pour d’autres raisons ? Aimerais-tu en adopter un… ou pas du tout ? Imagine que demain, un animal arrive dans ta famille… Qu’aimerais-tu faire avec lui ? Est-ce que cela te rendrait heureux ?
Ouaf ouaf miaou, dis-nous tout !
Je n’ai pas d’animaux à la maison. Mon rêve est d’avoir un cheval andalou, mais mon jardin est trop petit et ma maman ne veut pas. Par contre, nous avons découvert avec mon papa, ma maman et ma petite sœur un endroit pas loin de la maison où il y a des chevaux. Mes parents m’ont dit que peut-être qu’un jour j’en aurai un à moi.
J’ai un chat qui s’appelle Noisette, mais je ne m’en occupe pas beaucoup parce qu’ il préfère le lit de mon frère.
Ma mère a peur des chiens, et moi je suis allergique aux chats…
J’ai un chat, il s’appelle Pépino, il est trop mignon ! Sans lui, la vie serait moins bien.
Je suis allergique aux chats, mais j’adorerais avoir un chien. Mais mes parents ne veulent pas.
Mon anniversaire était en février, et mon ami a une chatte qui a eu une portée de cinq chatons. Mes parents m’avaient promis un chaton pour mon anniversaire et du coup, ils ont envoyé un message aux parents de mon ami, et ils ont dit qu’ils m’en réservaient un ! Trop contente ! J’ai mis au moins six mois à négocier, alors ne perdez pas courage !
Bonne chance avec vos animaux !
J’aime bien les animaux, mais parfois je trouve que c’est dur de s’en occuper. Alors, j’ai acheté un petit hamster !
J’ai un chien et deux chats, et beaucoup de poissons. Avant, j’avais un chat mais il et mort. Je m’en suis remis, mais je pense encore à lui.
J’adore les animaux, comme les chiens, les lapins… Mais je n’aime pas les chats, car ils ne bougent pas assez.
J’adore les animaux, mais mes parents ne veulent pas d’animaux.