C’est trop dur, la musique !

Salut les copains !
Mon père, il adore la guitare et il m’a proposé d’apprendre à en jouer. J’ai dit oui : c’est sympa de faire des jolies notes en grattant les cordes ! Mais en vrai, c’est surtout pour lui faire plaisir. Parce que m’entraîner tous les soirs après l’école, en plus des devoirs, c’est galère. Je préférerais lire des BD ou téléphoner à ma copine Élodie !

Bref, je ne sais plus si j’ai envie de continuer ou d’arrêter…

Toi aussi, est-ce que tu pratiques déjà un instrument ? Tu as la passion ou tu continues juste « comme ça » ? Et si tu ne joues de rien, voudrais-tu commencer à apprendre ?

Mille milliard de bisous,

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

158 réflexions sur « C’est trop dur, la musique ! »

  1. Jade dit :

    Mes parents me forcent à faire du piano et je déteste ça. En plus, on doit faire chant après et la prof est super bizarre. Sa voix ressemble à celle de l’opéra et en plus,elle nous fait faire des chansons de bébé. Aidez-moi à les convaincre pour que j’arrête !

  2. Salomé, 11 ans dit :

    Je fais de l’accordéon depuis quatre ans, et des fois je me décourage, je m’énerve vite. Je me dis que ça ne sert à rien. À cause de ça, avec ma mère, on se dispute beaucoup. Et puis, je fais du solfège, et ça, je hais ! En plus, ma prof est très bizarre…

  3. Laura, 11 ans dit :

    Avant, je faisais du piano, mais je trouvais ça trop dur. Alors j’ai arrêté.

  4. Dina dit :

    Je fais de la guitare. Au début, c’était dur. Mais maintenant, je me suis habituée, j’ai même gagné un concours de talents.

  5. Gérardine, 8 ans dit :

    Je fais de la flûte traversière depuis trois ans. Je trouvais ça dur au début, mais maintenant j’y arrive sans problème, et je prends plaisir à jouer dans ma chambre seule. Il ne faut jamais se décourager !

  6. Alexandra dit :

    Je suis en classe CHAM pour la musique et je fais de la guitare.

  7. Élise dit :

    Je fais du piano, et je n’aime pas trop le piano, même si on me dit que je joue des jolis morceaux. Ma maman joue des jolis morceaux, donc c’est elle qui m’apprend à jouer du piano. Elle m’a dit que l’année prochaine, j’arrêterai le piano.

  8. Louise, 11 ans dit :

    Coucou Lulu,
    Je fais du piano à domicile depuis six ans, j’ai commencé au CP. Au début, c’était cool, mais ensuite j’ai commencé à m’ennuyer. J’ai changé plusieurs fois de profs. Jusqu’au jour où on a trouvé la meilleure de tous les profs de piano, ça m’a redonné du courage. J’ai passé une année avec elle. Mais un jour, elle est partie, car elle ne faisait plus de cours à domicile. J’étais triste, alors deux ans ont passé et j’ai recommencé à moins aimer. En plus, les cours à domicile m’ennuyaient vraiment. Alors cette année, maman m’a inscrit à un cours en groupe avec ma meilleure amie… et avec la prof que j’adorais. J’étais super contente ! Maintenant, j’aime trop le piano. En plus, je fais du solfège le mercredi.
    Surtout Lulu, ne te décourage pas !

  9. Pauline dit :

    Moi aussi, je fais de la musique. Ça m’énerve un peu parce que tous les soirs, je dois faire du solfège. Mais je n’arrête pas, car je trouve que la musique est belle. Et puis, j’aime bien constater les progrès que je fais.

  10. Sasha, 9 ans dit :

    Je joue de la contrebasse. Je commence ma 2e année au conservatoire. Je suis aussi en classe CHAM, avec des horaires aménagées musique. J’adore ça ! Ce n’est pas trop dur, ni trop facile. Ma prof de contrebasse est trop gentille. Et contrairement aux idées reçues, j’adore le solfège. C’est comme des maths !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.