C’est trop dur, la musique !

Salut les copains !
Mon père, il adore la guitare et il m’a proposé d’apprendre à en jouer. J’ai dit oui : c’est sympa de faire des jolies notes en grattant les cordes ! Mais en vrai, c’est surtout pour lui faire plaisir. Parce que m’entraîner tous les soirs après l’école, en plus des devoirs, c’est galère. Je préférerais lire des BD ou téléphoner à ma copine Élodie !

Bref, je ne sais plus si j’ai envie de continuer ou d’arrêter…

Toi aussi, est-ce que tu pratiques déjà un instrument ? Tu as la passion ou tu continues juste « comme ça » ? Et si tu ne joues de rien, voudrais-tu commencer à apprendre ?

Mille milliard de bisous,

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

158 réflexions sur « C’est trop dur, la musique ! »

  1. Iris dit :

    Je joue de la clarinette, et mes parents avaient parfois du mal à me faire répéter les 2 premières années. Mais quand ils me menaçaient d’arrêter, je m’y mettais ! Il faut vraiment persévérer car le résultat au bout de quelques années est super beau ! En plus, le prof félicite à chaque morceau parfaitement réussi. Maintenant, grâce au super son, je m’y mets volontiers, et je suis très exigeante avec moi : une seule note de traviole ? On reprend tout depuis le début ! Alors Lulu, encouragée ?

  2. Suzy dit :

    J’ai commencé le piano à 7 ans. Au bout de trois ans, j’ai changé de professeur. Et maintenant ça fait deux ans que je suis avec une nouvelle prof et elle me fait peur.
    Elle ne me fait pas beaucoup avancer, j’ai envie d’arrêter, mais j’adore ça… donc j’hésite…

    1. Jeanne dit :

      Coucou Suzy , moi je fais de la guitare. Je te conseille vraiment de continuer le piano car la musique, c’est génial !
      Si ta prof te fait vraiment trop peur changes-en ou parles-en à tes parents.
      Bonne chance !

  3. Geraldine dit :

    Je joue du piano et ma prof me donne des autocollants.

  4. Sarah dit :

    Bonjour,
    Je fais du piano mais je ne travaille pas beaucoup à la maison et j’aimerais bien jouer des morceaux que j’aime et pas toujours faire des exercices.

    1. Violette dit :

      C’est une super idée, Sarah !
      Dans ce cas, tu peux consacrer la moitié de ton temps en jouant des morceaux que tu aimes et un peu de temps aux exercices !

      Bonne chance et bon entrainement !

  5. Ella dit :

    Je vais faire du violon 🎻 l’année prochaine.
    Pourriez-vous me donner des conseils ?

    1. Violette dit :

      Chère Ella,
      Ma sœur et moi jouons du piano et du violon et ne t’inquiète pas, (c’est normal !) on a toutes les deux voulu abandonner dix-mille fois mais notre mère a insisté et on s’est accrochées ! Maintenant on fait même des petits concerts et nous sommes fières !
      Bon courage !

    2. Albane dit :

      Oui moi aussi je fais du violon et au début c’était très dur mais je me suis accrochée et maintenant j’adore !

  6. Vanille dit :

    Moi, je joue de la harpe. A un moment, j’ai voulu arrêter car je trouvais ma prof trop sévère. Mais maintenant, elle me laisse choisir les morceaux ! Comme quoi, il faut toujours persévérer !

  7. Lou dit :

    Chère Lulu, je te comprends très bien. Je joue du violoncelle et au début c’est dur. Mais plus j’en fais plus ça va. En ce moment, je travaille sur le début de l’ouverture de Carmen, c’est super dur ! Si la guitare ne te plaît pas, il ne faut pas se forcer. Parles-en avec tes parents ! Je suis sûre qu’ils comprendront ! Mille milliards de bisous…

    1. Fayssal dit :

      Je fais de la flûte traversière et je travaille « Carmen »… Qu’est-ce que c’est dur !

  8. Amandine dit :

    J’ai fait 3 ans de piano mais mon prof me donne toujours le même exercice. Du coup, ça m’a énervée donc j’ai arrêté.

  9. Fayssal dit :

    C’est trop dur la musique.

    1. Fayssal dit :

      Au départ je n’aimais pas la musique. Mais depuis que j’ai appris qu’on jouait à la fête de quartier, ça m’a motivé.

  10. Sidonie dit :

    Je fais du piano. Au début, ma prof me donnait des morceaux pas très compliqués et je n’aimais pas faire mes devoirs de musique à la maison. Mais j’ai continué. Finalement, je suis fière de ne pas avoir arrêté !

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.