Chers amis,
Moi, je vis avec mes deux parents. Mais ma meilleure amie, Élodie, elle, elle a deux maisons ! Et ça n’a pas l’air toujours très simple.
Souvent, elle n’a pas les bonnes affaires. Ou bien elle oublie son cahier chez son père ou chez sa mère. Du coup, elle est souvent stressée. J’aimerais l’aider à s’y retrouver !
Est-ce que vous avez des idées à me donner ?
J’attends vos réponses et je vous fais des gros bisous.
Lulu
Moi, j’ai deux maisons et je ne m’en sors pas trop mal. C’est un peu dur, c’est sûr, mais je m’adapte.
J’ai un copain, ses parents sont séparés.
Élodie peux acheter tout deux fois. Comme ça, elle ne sera plus stressée.
Moi, j’ai un camarade qui n’a jamais vu son père car il est mort. Je voudrais l’aider, mais je ne sais pas comment faire…
J’ai un ami qui a aussi deux maisons. C’est très difficile pour l’inviter ou même pour lui téléphoner.
Moi aussi, j’habite une semaine chez ma maman et une semaine chez mon papa. J’ai un petit sac qui me sert à transporter mes affaires de chez l’un à chez l’autre.
Je mets dedans tout ce que je veux emporter pour ne pas l’oublier. Si jamais j’oublie quelque chose d’important, papa ou maman peut toujours me l’apporter.
Je propose qu’elle note dans son cahier de texte dans quelle maison elle va dormir. Elle ne doit pas oublier aussi de noter les livres dont elle aura besoin.
Bonjour Lulu,
Moi, j’ai un ami qui a deux maisons. Mais ses parents ne sont pas séparés. Il a une maison à Niort (sa vraie maison) et une autre à la mer.
Des fois, il oublie quelques affaires, mais ce n’est pas grave, ce n’est pas important.
Si j’étais toi, je l’aiderais. Il ne faut jamais laisser tomber une bonne amie.
Moi, je vis avec mes deux parents : ils n’ont pas l’air de vouloir se disputer !
Je n’ai pas d’amis qui ont ça. Mais si j’en avais un, et qu’il oubliait ses affaires dans une de ses maisons, je lui rappellerais et je lui mettrais des mots pour l’aider.
J’espère que mes parents à moi ne divorceront jamais.