Elodie n’aime pas sa belle-mère

Élodie n’aime pas sa belle-mère

Bonjour à tous ! Élodie, ma grande amie, m’avait invitée à aller avec elle dans un parc d’attraction. La journée se serait super bien passé, sauf qu’il y a eu pas mal de disputes entre Élodie et sa belle-mère. Vous le savez peut-être, les parents d’Élodie sont divorcés. Elle habite avec sa mère, mais va souvent chez son père, qui a une nouvelle compagne, Véronique. Et elle a un petit frère, Lucas, qui a un an et demi. Élodie adore Lucas, mais avec sa belle-mère c’est souvent tendu, et du coup elle se dispute aussi avec son père.

Là, ça n’a pas manqué : on était à peine arrivés au parc que Véronique a dit qu’il fallait qu’on reste tous ensemble, et qu’on ne pourrait pas faire ce qu’on voudrait. Élodie s’est mise en colère, elle a dit à Véronique qu’elle n’est pas sa mère et qu’elle n’est plus un bébé ! Je me suis dit que ça allait encore mal se terminer, mais cette fois, le père d’Élodie a gardé son calme. Il a expliqué que même si Véronique n’est pas sa maman, c’est normal qu’elle veille quand même sur Élodie. Mais il a aussi discuté avec sa compagne, et ils ont accepté de nous laisser toutes les deux un moment pour qu’on fasse les attractions qui nous plaisaient. Finalement, on était fières qu’ils nous fassent confiance, et tout s’est bien passé !

Et vous, si vous avez une belle-mère, un beau-père ou des demi frères et sœurs, comment ça se passe ? Est-ce que vous avez trouvé des moyens pour que ça se passe bien, ou bien est-ce que vous vous disputez souvent ?

À bientôt

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

30 réflexions sur « Élodie n’aime pas sa belle-mère »

  1. Agathe dit :

    Coucou Lulu ! Moi, j’ai un demi-frère, mais pas de belle-mère ni de beau-père. Je l’adore ! Il est trop sympa ! Ma copine a une demi-sœur aussi.
    A bientôt !

  2. Emma dit :

    Moi, j’adore les BD Lulu ! Continuez à en faire ! Est-ce qu’il pourrait y avoir plus de BD avec les Nouveaux comme Sam le magicien ?

  3. Jade, 12 ans dit :

    Moi, j’aime bien ma belle-mère.

  4. OLIVIA 11 ANS dit :

    Moi, je n’ai jamais eu de belle-mère. Par contre, j’ai eu un beau-père. Je ne l’aimais pas car il me commandait trop. J’en ai parlé à ma mère et elle lui a parlé. Malheureusement, ça n’a pas duré et il a recommencé. Maintenant, ma maman, elle n’a plus d’amoureux. Donc n’a plus de beau-père mon frère et moi.

  5. Alexandra dit :

    Mon père va bientôt se marier et je n’ai pas vraiment envie. Mais j’aime ma belle-mère.

  6. Agathe dit :

    Ma meilleure amie aime énormément sa belle-mère et son beau-père ! Je les trouve gentils aussi.

  7. Charlotte dit :

    Bonjour Lulu !
    Je pense que tu devrais parler à Élodie. Les émotions de ton père sont plus importantes qu’un moment de colère.
    Bisous.

  8. Brune, 11 ans dit :

    Je n’ai pas de belle-mère. Mais si j’en j’avais une, j’essaierais de l’aimer un peu comme ma mère.
    De toute façon, il faut s’habituer…
    Ma mère serait plus importante, alors je mettrais des tableaux d’elle dans ma chambre pour me réconforter.

  9. Syrielle dit :

    Bonjour Lulu,
    Moi, j’adore ma belle-mère parce qu’elle est rigolote et gentille.
    J’ai un demi-frère qui va avoir 4 mois.
    J’ai un autre frère, il va avoir 5 ans.

  10. Mélisse dit :

    Salut Lulu,
    J’adore ma belle-mère, même si au début j’ai eu du mal à m’habituer. Il ne faut pas prendre à la lettre ce que disent les autres par rapport aux belles-mères. Moi je m’entends très bien avec elle. Mais parfois, il arrive qu’on ne s’entende pas très bien. Dans ce cas, il vaut mieux en parler à un adulte pour que sa s’arrange.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.