Bonjour à tous ! Élodie, ma grande amie, m’avait invitée à aller avec elle dans un parc d’attraction. La journée se serait super bien passé, sauf qu’il y a eu pas mal de disputes entre Élodie et sa belle-mère. Vous le savez peut-être, les parents d’Élodie sont divorcés. Elle habite avec sa mère, mais va souvent chez son père, qui a une nouvelle compagne, Véronique. Et elle a un petit frère, Lucas, qui a un an et demi. Élodie adore Lucas, mais avec sa belle-mère c’est souvent tendu, et du coup elle se dispute aussi avec son père.
Là, ça n’a pas manqué : on était à peine arrivés au parc que Véronique a dit qu’il fallait qu’on reste tous ensemble, et qu’on ne pourrait pas faire ce qu’on voudrait. Élodie s’est mise en colère, elle a dit à Véronique qu’elle n’est pas sa mère et qu’elle n’est plus un bébé ! Je me suis dit que ça allait encore mal se terminer, mais cette fois, le père d’Élodie a gardé son calme. Il a expliqué que même si Véronique n’est pas sa maman, c’est normal qu’elle veille quand même sur Élodie. Mais il a aussi discuté avec sa compagne, et ils ont accepté de nous laisser toutes les deux un moment pour qu’on fasse les attractions qui nous plaisaient. Finalement, on était fières qu’ils nous fassent confiance, et tout s’est bien passé !
Et vous, si vous avez une belle-mère, un beau-père ou des demi frères et sœurs, comment ça se passe ? Est-ce que vous avez trouvé des moyens pour que ça se passe bien, ou bien est-ce que vous vous disputez souvent ?
À bientôt
Moi aussi au début je n’aimais pas ma belle mère. Mais maintenant je l’adore. Petit conseil : prends le temps de lui parler seul à seul sans ton père ou passer une journée ensemble. Je pense que les conflits s’arrêteront.
Moi aussi avant, je n’aimais pas ma belle-mère. Mais un jour, je lui ai dit ce que je voulais faire avec elle et nous nous sommes bien amusées.
Moi, je me dispute trop souvent avec mon père. Je culpabilise et je fais des caprices à cause de lui. Ce n’est pas mon beau-père mais bon…
Moi, j’ai de la chance, ma belle-mère, elle rigole tout le temps !
Moi, j’ai une belle-mère.
Elle est très gentille car elle fait plein de choses avec moi !
Je suis heureuse de ne pas avoir de belle-mère.
Mais je pense que ce n’est pas si terrible et que l’on ne choisit pas.
Bonne chance pour ceux qui ont une belle-mère pas gentille !
Salut Lulu,
Moi, mes parents n’ont pas divorcé, ils s’aiment encore.
Je comprends ta copine qui n’aime pas sa belle-mère, ça doit être dur d’avoir des parents qui ne s’aiment pas…
Bisous,
Bonjour Lulu,
Il faudrait qu’Élodie prouve qu’elle assez grande et qu’elle sait s’occuper d’elle-même. Sa belle-mère n’est pas méchante ! Elle s’inquiète simplement pour sa sécurité.
Transmet se message à Élodie et dis-lui « Bon courage » !
Moi j’ai une belle mère, et elle est super sympa mais au début je ne l’aimais pas non plus.
Moi, je n’ai pas de belle-mère mais je comprends que certains enfants en veulent à leur belle-mère ou beau-père. Mais il faut essayer de leur laisser une chance !