Oh là là, j’en ai marre !
On ne fait plus rien en famille, en ce moment ! Chacun fait ses trucs dans son coin, mais on ne partage plus beaucoup de bons moments ensemble… Alors, j’ai pris les choses en main, et j’ai ma petite idée pour arranger la situation.
Et vous, vous aimez ça, les sorties en famille ?
Lulu
Je veux toujours faire du vélo avec ma famille, mais ils sont toujours occupés. Ou bien leurs vélos ne marchent pas. Mais je suis contente, car mon père a dit qu’en vacances, on va faire du vélo.
Parfois, j’aimerais sortir. Mais ce n’est pas toujours possible, car ma maman travaille ou il ne fait pas beau… C’est plutôt bien aussi, car on fait des jeux de société en famille.
J’ai de la chance : ma mère et mon frère font beaucoup d’activités avec moi. Comme par exemple des lasers games, des visites aux parcs animaliers, des séances de cinéma… Avec mon père, on fait plus d’activités à la maison qu’autre part. Pour les Astrapiens qui ont besoin d’un conseil, je leur propose de faire une boîte avec des idées et, tous les week-ends ou tous les mois, de piocher une idée.
Des fois, j’aimerais faire des sorties en famille. Mais ma mère, elle ne peut pas tout faire…
C’est super bien de faire des sorties en famille, mais moi, je ne peux pas. Alors, je m’occupe comme je peux…
Quand je demande à mes parents de faire des sorties en famille, ils disent « un autre jour » à chaque fois. Mais quand on en fait, c’est toujours cool !
J’aimerais tant faire des sorties, mais cela est tellement rare. La dernière fois, c’était parce qu’il y avait un invité ! Le mieux, c’est quand on va à la plage, ce qui est rare, et qu’on mange une glace.
On est allés au bois en famille, c’était super, mais mon gant est tombé sur le sol et un chien a mordu mon gant ! On a bien rigolé.
J’en ai marre, car chez moi, on ne fait que des sorties châteaux, musées, expositions ! Donc on n’a aucun moment de libre !
J’adore les sorties avec mes parents et mon chien, quand on va se promener dans les bois et sur le chemin derrière chez nous. Je prends mon vélo, mais parfois j’en ai marre de pédaler. J’adore quand nous sommes en vacances ensemble et que nous allons au restaurant !