Désolée de commencer l’année scolaire avec une histoire pas très gaie, mais on a vraiment eu peur hier à la récré. Je ne sais pas si vous connaissez le jeu de la tomate, mais s’il y en a qui le font dans votre école, dites-leur d’arrêter.
C’est Tim qui est venu m’alerter hier. Il avait l’air tout drôle, alors, avec Élodie, on lui a demandé ce qui se passait. Il nous a expliqué qu’il venait de jouer à la tomate avec Félix. Il faut retenir sa respiration le plus longtemps possible, et on devient tout rouge. Et Félix est tombé ! Il était évanoui. Les autres copains ont dû lui donner des claques pour le réveiller et, pendant un moment, il ne voyait plus rien.
Moi, je suis allée prévenir la maîtresse, même si Félix ne voulait pas, car il avait peur de se faire gronder. Quand on est revenus en classe, elle ne les a pas grondés, mais elle nous a expliqué que ce jeu est super dangereux, car il empêche notre cerveau de recevoir de l’air. Ça peut provoquer des malaises et ça peut même rendre paralysé, ou provoquer la mort. Il y a aussi le jeu du foulard, où on se serre le cou, qui est très dangereux car on peut être étouffé.
Vous aussi, vous avez déjà été témoins de jeux dangereux ? J’attends vos témoignages.
À la semaine prochaine
Moi, je me suis déjà évanouie en faisant un exposé. D’un coup, je ne voyais plus rien et après quand j’ai rouvert les yeux, toute la classe était autour de moi. C’était stressant.
Ce jeu est vraiment trop dangereux !!!
Je n’y jouerai jamais 👎
Ce jeu, notre classe le fait. Parfois, il y en a qui le font et deviennent rouge mais il disent qu’il ne l’ont pas fait. Après, la maitresse nous gronde.
Un jour, des gens de ma classe ont joué au jeu « Squid Game ». Comme dans la série, quand tu perds, on te tape. Il y en a un qui a tapé tellement fort que l’autre a saigné. Heureusement, la maîtresse leur a dit d’arrêter.
On va pas se mentir la tomate = danger 👿🍅 (de toute manière les tomates ce n’est pas bon)…
Moi et mes copains, on jouait à ce jeu. Un de ces copains s’est évanoui pendant 10 secondes, mais nous on croyait qu’il rigolait… Après ça, la maîtresse en a parlé à toute la classe.
C’est le pire jeu de l’univers !