Désolée de commencer l’année scolaire avec une histoire pas très gaie, mais on a vraiment eu peur hier à la récré. Je ne sais pas si vous connaissez le jeu de la tomate, mais s’il y en a qui le font dans votre école, dites-leur d’arrêter.
C’est Tim qui est venu m’alerter hier. Il avait l’air tout drôle, alors, avec Élodie, on lui a demandé ce qui se passait. Il nous a expliqué qu’il venait de jouer à la tomate avec Félix. Il faut retenir sa respiration le plus longtemps possible, et on devient tout rouge. Et Félix est tombé ! Il était évanoui. Les autres copains ont dû lui donner des claques pour le réveiller et, pendant un moment, il ne voyait plus rien.
Moi, je suis allée prévenir la maîtresse, même si Félix ne voulait pas, car il avait peur de se faire gronder. Quand on est revenus en classe, elle ne les a pas grondés, mais elle nous a expliqué que ce jeu est super dangereux, car il empêche notre cerveau de recevoir de l’air. Ça peut provoquer des malaises et ça peut même rendre paralysé, ou provoquer la mort. Il y a aussi le jeu du foulard, où on se serre le cou, qui est très dangereux car on peut être étouffé.
Vous aussi, vous avez déjà été témoins de jeux dangereux ? J’attends vos témoignages.
À la semaine prochaine
coucou lulu,
je n’ai jamais joué a la tomate ou au foulard et je n’aimerais pas!
mais l’année prochaine je passe en 6ème.mon frère qui est maintenant en 6ème me dit qu’il y a des personnes qui le font.j’ai peur qu’ont me force a le faire!!je demande l’avis aux lecteurs!PLEASE HELP ME!!!
P.S:j’adore ASTRAPI!
glug300(berengere)
Coucou Lulu.
Moi, je suis dans une école où les maternelles et les primaires sont séparé par juste un muret, donc les primaire peuvent voir les maternelles et vice versa.
Un jour quand j’étais en deuxième section de maternelle, on était aller voir les primaires au muret et il y a un garçon qui nous a dit de faire le jeu de la tomate. Comme on était petit et qu’on ne savait pas les risques et tout, on la fait avec ma meilleure amie. Et elle est tombée ! Moi je commençais a avoir des vertiges mais les primaires ont rigolés… Du coup ma copine a pleurer et une maîtresse est arrivé, et je lui ait raconté… Ces primaires ont été renvoyés pendant trois jours !
Moi, j’ai de gros problème je suis la victime de la bande on me saute dessus et on m’étrangle une fois je suis tombé et je n’ai pas pus faire de sport pendant 6 mois horrible !!
Faïda j’espère que tu en as parlé à tes parents, cette bande devrait être punie. Pour ce genre de chose tu devrais même porter plainte. Surtout ne reste pas sans rien faire, je compte sur toi, ne te laisse pas intimider.
Lulu
un jour quelqu’ un a empêché de faire respirer quelqu’ un: il est devenu tout rouge et il était tout étourdi heureusement il y en a un qui est allé prévenir la maîtresse il s’est fait drôlement gronder et il est allé chez la directrice. Il a eu une énorme punition !
L’année dernière,plein de
garçons jouaient à la tomate.
Ceux qui jouaient pas,les autres l’appelaient:
« trouillard ».Je l’ai dit à la
maîtresse et ça c’est arrangé.
Lucie,ta fan!!
Avec ça les garçons vont peut être arrêter maintenant. C’est trop dangereux!!!!
je t’adore lulu j’adore t bd je suis abonnée à astrapi alors je lis ta bd en premier
bisous :)-_-‘
lilix (alix)
Nous au collège, il y a un jeu super populaire pour les garçons. C’est le jeu du rebelle, une variante de l’épervier. En fait y en a un qui se met au milieu et les autres contre un mur. Au top départ, ils doivent tous aller de l’autre coté de la cour et le premier qui est touché par celui de milieu… se met par terre et tous les autres le frappent ! ils lui donnent des coup de pied au visage, des coup de poing … plusieurs se sont mit a saigner … je trouve ce jeu débile ! pourquoi s’amuser a faire du mal au autre quand on peut vivre en paix ?
Salomé
Bonjour Salomé,
j’en ai parlé à Vanessa qui s’étonne que les surveillants de la cour laissent faire cela. Elle te conseille d’aller en parler au CPE, c’est quelqu’un à qui les élèves peuvent parler au collège.
Bonne chance !
Lulu
Moi,mon cousin a fait ce jeu et il est tombé dans les pommes. Il est allé à l’hôpital. Il s’est cassé les deux dents.Ma tata a eu très peur
élise
une fois une copine l’a fait et moi j’avais trop peur