Désolée de commencer l’année scolaire avec une histoire pas très gaie, mais on a vraiment eu peur hier à la récré. Je ne sais pas si vous connaissez le jeu de la tomate, mais s’il y en a qui le font dans votre école, dites-leur d’arrêter.
C’est Tim qui est venu m’alerter hier. Il avait l’air tout drôle, alors, avec Élodie, on lui a demandé ce qui se passait. Il nous a expliqué qu’il venait de jouer à la tomate avec Félix. Il faut retenir sa respiration le plus longtemps possible, et on devient tout rouge. Et Félix est tombé ! Il était évanoui. Les autres copains ont dû lui donner des claques pour le réveiller et, pendant un moment, il ne voyait plus rien.
Moi, je suis allée prévenir la maîtresse, même si Félix ne voulait pas, car il avait peur de se faire gronder. Quand on est revenus en classe, elle ne les a pas grondés, mais elle nous a expliqué que ce jeu est super dangereux, car il empêche notre cerveau de recevoir de l’air. Ça peut provoquer des malaises et ça peut même rendre paralysé, ou provoquer la mort. Il y a aussi le jeu du foulard, où on se serre le cou, qui est très dangereux car on peut être étouffé.
Vous aussi, vous avez déjà été témoins de jeux dangereux ? J’attends vos témoignages.
À la semaine prochaine
j’ai vu à la télé une fille qui est au collège et qui a été victime du « petit pont massacreur »pour ceux qui ne savent pas ce que c’est :le jeu est que plusieur personne se lance dans les jambes et si la balle passe entre les jambes il se fait massacrer
Poutou
Poutou
A+
Ma copine n’arrête pas de me demander de jouer avec elle à ce jeu! Un jour elle l’a fait toute seule et elle est devenue TOUTE violette et est tombée légèrement dans les pommes.
Si elle recommence, empêche la ou va prévenir un adulte.
Lulu
Nous,à l’ école les garçons s’ écrasent les uns contre les autres. Ils s’empilent tous par terre ( une fois il y avait mon frère de CE1 qui était aplati par trois CM2)
BISOUS !!!!!
Ça aussi c’est un jeu idiot et dangereux, comme pour la tomate il ne faut pas les laisser faire et avertir les surveillants.
Lulu
écoute lulu moi ce jeu je dis qu’il est débile comment peux- tu y jouer ? pour moi c’est IMPOSSIBLE de jouer à ça.
en fait moi aussi j’ai joue à ça je sais c’est débile et en plus j’ai été aux urgences car je me suis evanoui maintenant j’ai retenu la leçon est je n’y joue plus
cher lulu c’est la première fois que je vais sur ton blog.je suis portugais mais je parle francais avec ma maman et je parle portugais avec mon papa.je m’appelle PAOLO. MAIS en portugais c’est PAULO car le U en portugais ce prononce O.
PAULO
Bienvenue, Paulo
Lulu
dans mon école,des jeux idiots,ils y en a plus d’un!!!!!!!!!!!!!
je dit tout ceux que je connais :
-s’accrocher au cou avec une écharpe,en tirant dessus
-jouer à devenir plus rouge que son copain (c’est à peu près le jeu de la tomate)
-jouer à glisser sur un tapis vert pendant les jours pluvieux (c’est un tapis de gym)
-faire du toboggan à l’envers (ce jeu-là est vraiment,vraiment idiot : un garçon s’est ouvert le crâne,et un autre s’est casser une dent)
et tout ces jeux-là sont des jeux de garçons idiots,en + personne n’y joue,et tant mieux!!!!!!!
nous on joue a la tomate mais ce n ‘est pas pareil il faut se mettre en rond et on tape dans la balle celui qui laisse passe la balle a perdu !!
Ma copine n’arrête pas de me demander de jouer avec elle à ce jeu! Un jour elle l’a fait toute seule et elle est devenue TOUTE violette est tombé légèrement dans les pommes!!!!
Il faut que tu expliques à ta copine que c’est dangereux, et si elle recommence, n’hésite pas : va tout de suite prévenir un adulte.
Lulu
nous ont jouais à l’élastique quelqu’un a tiré sur l’élastique et je me suis ouvert le menton, mais ça va mieux