J’ai du mal à m’endormir

J’ai du mal à m’endormir

J’espère que vous avez lu la nouvelle formule d’Astrapi, où paraissent mes aventures. Et qu’elle vous plait ! Cela va faire quelques changements sur ce blog : maintenant, j’écrirai mes histoires une semaine sur deux, et l’autre semaine, je vous proposerai de témoigner sur les sujets qui vont paraître dans quelques mois, ou je vous proposerai de donner votre avis pour la rubrique « le pour et le contre ». J’espère que ça vous plait !

En tous cas, cette semaine, je voudrais vous parler d’un sujet qui me cause du souci en ce moment : le sommeil.

En ce moment, j’ai souvent du mal à m’endormir le soir. J’ai beau me coucher tôt, je ne réussis pas à trouver le sommeil, je gigote dans mon lit comme un pécari insomniaque ! J’ai chaud, j’ai froid, j’ai soif, je pense à 10 000 trucs idiots ! Hier soir, je me suis à moitié fait gronder par maman parce qu’à 9 heures et demi je me relevais pour aller boire. Papa m’a conseillé de lire au lit pour m’endormir (j’ai essayé, mais ça ne marche pas à tous les coups). Finalement, maman est revenue me voir quand elle est montée se coucher. Il était dix heures et demie, et je ne dormais toujours pas.

Elle m’a donné un truc : respirer doucement et profondément, les mains posées sur le ventre, en sentant à chaque respiration mes mains qui montent et qui descendent.  Je dois admettre que j’ai fini par m’endormir, je referai ça la prochaine fois ! Mais j’essaierai de m »endormir plus tôt, car ce matin je n’étais pas en grande forme.

Et vous, ça vous arrive d’avoir du mal à vous endormir ? Si vous connaissez des trucs qui marchent, n’hésitez pas à les partager !

À bientôt

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

158 réflexions sur « J’ai du mal à m’endormir »

  1. Alice dit :

    Quand je n’arrive pas à dormir, j’utilise la technique du 5, 6, 7 : on inspire 5 secondes, on retient sa respiration 6 secondes et on expire 7 secondes.

  2. Marianne dit :

    En CE2, on ma raconté une histoire d’horreur. Le soir quand j’y pensais, ça me faisait peur et je n’arrivais pas à m’endormir. Maintenant, ça va mieux.

  3. Salomé dit :

    J’ai du mal à m’endormir, car tout ce que j’ai fait dans la journée se bouscule dans ma tête. Lire, ça m’aide à m’endormir.

  4. Yousra, 10 ans dit :

    Moi aussi avant, je n’arrivais pas à m’endormir. Mais récemment, mes parents m’ont acheté un lecteur MP3 et avec ça, j’arrive mieux à m’endormir. Ou sinon, je lis un livre ou bien je relis mes devoirs.

  5. Louise, 6 ans dit :

    Des fois, tellement ma journée était fatigante, j’ai mal à la tête le soir. Aussi, je joue avec ma sœur au lieu de dormir, on fait des challenges !
    Papa me fait des câlins pour m’aider à dormir. Je fais toujours le même rêve : Kids United.

  6. Éléonore, 10 ans dit :

    Moi aussi, j’ai du mal à m’endormir le soir. Alors je baille en cours, c’est énervant.

  7. Louis dit :

    Demande à tes parents de te faire des chatouilles. Moi, j’arrive facilement à m’endormir comme ça.

  8. Salomé dit :

    J’ai du mal à m’endormir parce qu’une fois, j’ai fait une nuit blanche de cauchemars et j’ai eu peur.

  9. Manon, 9 ans dit :

    J’ai souvent du mal à m’endormir. Alors je lis des livres : ça marche, mais je me réveille souvent au milieu de la nuit sans savoir pourquoi…

  10. Irène dit :

    Coucou,
    Pour m’endormir je fais en sorte d’être dans le noir et je compte dans ma tête.
    Mets-toi dans une position confortable.
    Je te suggère aussi de boire un peu avant d’aller te coucher. Si tu as un animal, fais-lui une caresse ou fais un câlin à un doudou.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.