J’espère que vous avez lu la nouvelle formule d’Astrapi, où paraissent mes aventures. Et qu’elle vous plait ! Cela va faire quelques changements sur ce blog : maintenant, j’écrirai mes histoires une semaine sur deux, et l’autre semaine, je vous proposerai de témoigner sur les sujets qui vont paraître dans quelques mois, ou je vous proposerai de donner votre avis pour la rubrique « le pour et le contre ». J’espère que ça vous plait !
En tous cas, cette semaine, je voudrais vous parler d’un sujet qui me cause du souci en ce moment : le sommeil.
En ce moment, j’ai souvent du mal à m’endormir le soir. J’ai beau me coucher tôt, je ne réussis pas à trouver le sommeil, je gigote dans mon lit comme un pécari insomniaque ! J’ai chaud, j’ai froid, j’ai soif, je pense à 10 000 trucs idiots ! Hier soir, je me suis à moitié fait gronder par maman parce qu’à 9 heures et demi je me relevais pour aller boire. Papa m’a conseillé de lire au lit pour m’endormir (j’ai essayé, mais ça ne marche pas à tous les coups). Finalement, maman est revenue me voir quand elle est montée se coucher. Il était dix heures et demie, et je ne dormais toujours pas.
Elle m’a donné un truc : respirer doucement et profondément, les mains posées sur le ventre, en sentant à chaque respiration mes mains qui montent et qui descendent. Je dois admettre que j’ai fini par m’endormir, je referai ça la prochaine fois ! Mais j’essaierai de m »endormir plus tôt, car ce matin je n’étais pas en grande forme.
Et vous, ça vous arrive d’avoir du mal à vous endormir ? Si vous connaissez des trucs qui marchent, n’hésitez pas à les partager !
À bientôt
Moi ça m’arrive tout le temps.
Moi aussi, et je trouve ça super énervant !
J’avais le même problème que Lulu, mais c’était parce que j’avais peur des cauchemars. Alors, j’ai fait un très beau dessin de mon patin de rêve (car je fait du patinage sur glace) et je l’ai collé sur le plafond pour le regarder la nuit. Ça m’a beaucoup aidée !
Moi aussi, j’ai du mal à m’endormir parce que je pense trop. Je regarde souvent des films le soir, alors je pense à ça. Quand j’ai peur, je mets ma couverture sur ma tête pour que ça m’aide.
Pour éviter les cauchemars, pas de télé avant de dormir !
J’ai du mal à m’endormir, car j’ai peur des films d’horreur. Mais comme je mets ma couverture, je ne vois plus trop le sombre, donc j’arrive à dormir ! Pourtant, je n’en ai jamais vus, des films d’horreur, mais mon grand frère m’en parle pour m’embêter, c’est énervant !