Coucou les amis, je dois partir bientôt au ski avec ma classe. J’étais super excitée, je comptais les jours, mais voilà, je vous avoue tout… plus ça approche, plus je redoute… D’abord, je n’ai fait qu’une fois du ski et j’ai peur d’être nulle. Ensuite, je me dis qu’une semaine loin de la maison, ça risque de faire long. Avez-vous des conseils à me donner ceux et celles qui sont déjà partis en colo ?
Bisous et BONNE ANNEE !
7/11 ans 1 an - 22 n°
Abonner votre enfant à Astrapi, c’est lui offrir deux fois par mois un rendez-vous complice avec SON magazine !
Votre enfant déborde d’idées et d’envies ? Astrapi aussi !
À chaque numéro, votre enfant retrouve : des reportages et grands dossiers, des maquettes à construire ou des jeux à faire seul ou en famille, des infos à hauteur d'enfant, des BD, des blagues, des recettes…
Tout pour comprendre le monde et s’y sentir bien !
-5€ sur une sélection de magazines
avec le code YELLOW24
Au début, j’avais la trouille mais après je me suis amusée !
Moi je ne suis jamais aller classe de neige, mais j’ai envie dans faire une.
Moi, je devais aller en classe de mer mais j’ai déménagé juste avant.
À la base, je devais aller en classe découverte. Mais à cause du COVID, je ne suis pas partie. Vu que je suis en 6ème, je me suis inscrite dans une classe pour aller en voyage à Rome l’année prochaine. Mais ne t’inquiète pas, tout va bien se passer.
L’année dernière, j’ai failli aller en classe de neige
Tu vas voir, c’est trop COOL!!!!!!!!!!!!😉
Trop bien
Coucou Lulu !
Moi, je n’ai jamais fait de classe de neige mais j’aimerais trop y aller parce que j’aime trop la neige (ainsi que mes ami(e)s !)
Je devais partir en colo de neige pendant 1 semaine… Au début, j’étais super inquiète ! Ne connaître personne et ne pas voir ma famille pendant plusieurs jours… Tout cela ne me rassurait pas trop. Mais le jour J, on devait se mettre par deux dans le bus. Je me suis mise à côté d’une fille qui m’a dit que cette colonie était super, que je pouvais lui faire confiance. Elle m’a présentée à une animatrice et a expliqué mon appréhension. L’animatrice m’a rassurée et après ça allait beaucoup mieux ! Au final, ça s’est super bien passé et maintenant, j’y vais tous les ans !
CONSEIL : Parles-en à quelqu’un de confiance, pour qu’il/elle te rassure.
Bonne chance !
Coucou Lulu ! Moi aussi j’étais dans le même cas que toi. Et en fait, c’était super chouette ! J’ai pu dormir avec mes camarades de classe, et c’était super cool ! Certes, tes parents vont te manquer, mais tu auras tes profs et éducateurs qui vont s’occuper de toi. En plus, ça passe vite !