C’est bientôt les vacances de février, et tous mes copains vont faire des trucs super. Tim va chez ses cousins, à l’autre bout de la France, et Élodie aux sports d’hiver avec sa mère, elle va apprendre à skier. Et moi ? Eh bien, moi, je ne fais rien ! Parce qu’on a pas assez de sous.
C’est vrai : hier, j’en ai discuté avec mes parents, en revenant de l’école. Je leur ai dit ce que font les autres, et je leur ai demandé si nous on allait partir. Mais maman a dit qu’on ne peut pas se le permettre en ce moment. Vanessa a ajouté qu’elle a besoin d’un nouveau sac depuis la rentrée et qu’elle ne l’a toujours pas, et papa a expliqué qu’il va peut-être devoir changer de travail, et que ce n’est pas le moment de faire trop de dépenses. C’est vrai qu’il avait déjà été au chômage l’an dernier et que ce n’était pas drôle ! Moi, du coup, je suis un peu inquiète ? J’ai de la chance d’avoir deux parents qui travaillent, mais je me dis que, si ça se trouve, papa va perdre son travail, qu’on va devoir quitter notre maison pour aller dans un minuscule appartement… Tout ça me cause beaucoup de soucis.
Et vous, est-ce que vos parents ont des problèmes d’argent ? Comment est-ce que vous faites ?
À la semaine prochaine.
Moi j’ai peur que mes parents n’aient plus d’argent, vu que mon père il est au chômage depuis un an. Réponds-moi vite
lili
Parles-en plutôt avec tes parents Lili, ils pourront vraiment te rassurer.
Lulu
La femme de ménage qui chassait des souris n’a plus autant de travail, car il n’y a plus de souris chez elle, mais maintenant elles sont chez moi et ces souris grignotent tous les billets de banque !
Les billets de banque ?? Mais pourquoi vous laissez des billets de banque n’importe où ?
Lulu
Moi j’ai peur que mes parents n’aient plus de sous et qu’on se retrouve pauvre, mais je veux tout le temps des jouets. Pourrais-tu me donner des conseils
Si tu veux tout le temps des jouets et que tu en demandes tout le temps à tes parents, alors ça veut dire que tu n’as pas vraiment peur qu’ils n’aient plus de sous ! Sinon, tu ne le ferais pas.
Lulu
Chère Lulu,
il y a eu une époque où mon papa ne pouvait plus gagner d’argent, et maman était malade, elle avait la varicelle. On a failli se retrouver à la rue. On ne pouvait pas acheter des biscuits et à la banque il n’y avait pas de stock d’argent, on l’avait mis dans une autre banque. Mais le problème, c’est que mon papa a oublié son mot de passe pour récupérer l’argent. Il fallait donc refaire un compte, et ce n’était pas gratuit. Ca coutait cher, il fallait remplir des tas de papiers.
On ne pouvait plus payer les factures, surtout le chauffage. Des gens sont venus chez nous en se plaignant qu’ils n’avaient pas reçu l’argent pour l’électricité. Mon papa a expliqué qu’il ne pouvait pas payer. Mais c’était trop tard, ils nous ont supprimé l’électricité le temps qu’on paye. Pareil pour le chauffage. Heureusement, ma maman a vite guéri et tout allait mieux après. On a récupéré ce qu’on avait perdu.
Bisous, Chloé 9 1/2
Heureusement que ça s’est arrangé. J’espère que ça ne recommencera plus…
Lulu
merci Lulu c’est très gentil.
moi j’ai peur car mes parent n’ont pas reçu les sous, car mon papa travaille à domicile.
Tu sais, ils devront quand même les recevoir bientôt. C’est toujours un peu difficile, quand on travaille à la maison, car on reçoit parfois l’argent en retard. Mais il arrive toujours ! Sinon, parle à tes parents, ils sauront te rassurer.
Lulu
J’ai peur que mes parents n’aient plus d’argent
Moi j’ai peur qu’un jour, mes parents n’aient plus d’argent, et qu’ils ne puissent plus payer les factures ou autre chose. Encourage-moi Lulu. Fatimatou
Si ça t’inquiète vraiment beaucoup, parles-en avec tes parents pour qu’ils puissent te rassurer.
Lulu
Salut Lulu,
je suis nouvelle dans ton blog, je suis une fan de tes livres, mon préféré est « Lulu est amoureuse » : est-ce-que Jennifer est toujours dans ton école ? Je suis contente pour toi qu’Alexis soit devenu amoureux de toi. Fatimatou
Oui, elle est toujours dans l’école.
Lulu
Moi ma maman me prend des fois des centimes pour aller a la messe .
salut lulu