J’ai peur que mes parents n’aient plus d’argent

J’ai peur que mes parents n’aient plus d’argent

C’est bientôt les vacances de février, et tous mes copains vont faire des trucs super. Tim va chez ses cousins, à l’autre bout de la France, et Élodie aux sports d’hiver avec sa mère, elle va apprendre à skier. Et moi ? Eh bien, moi, je ne fais rien ! Parce qu’on a pas assez de sous.

C’est vrai : hier, j’en ai discuté avec mes parents, en revenant de l’école. Je leur ai dit ce que font les autres, et je leur ai demandé si nous on allait partir. Mais maman a dit qu’on ne peut pas se le permettre en ce moment. Vanessa a ajouté qu’elle a besoin d’un nouveau sac depuis la rentrée et qu’elle ne l’a toujours pas, et papa a expliqué qu’il va peut-être devoir changer de travail, et que ce n’est pas le moment de faire trop de dépenses. C’est vrai qu’il avait déjà été au chômage l’an dernier et que ce n’était pas drôle ! Moi, du coup, je suis un peu inquiète ? J’ai de la chance d’avoir deux parents qui travaillent, mais je me dis que, si ça se trouve, papa va perdre son travail, qu’on va devoir quitter notre maison pour aller dans un minuscule appartement… Tout ça me cause beaucoup de soucis.

Et vous, est-ce que vos parents ont des problèmes d’argent ? Comment est-ce que vous faites ?

À la semaine prochaine.

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

123 réflexions sur « J’ai peur que mes parents n’aient plus d’argent »

  1. Charlotte dit :

    Ne t’en fais pas, ils auront de l’argent de toute façon avec leur travail, ca devrait aller.

  2. kizou dit :

    Et oui, toujours moi !! Ne sois pas inquiète, Lulu ! Je te conseille de ne pas penser à cela, de faire des choses pendant ces vacances, qui te plairont (cinéma, attractions, sports, etc…) Et puis, comme je te l’ai déjà écrit, il est mieux de partir pendant les vacances d’été (il fera chaud, tu iras peut-être à la mer, à la piscine, faire des choses drôles). Bon, je te laisse et je te dis encore : NE PENSE PAS A CELA !!!!!!
    Une grande lectrice d’astrapi, kizou.

    D’accord… Je vais essayer de ne plus y penser ! Tu as raison, ce sera sans doute mieux de partir quand il fera chaud.
    Lulu

  3. samira dit :

    Lulu, toi tu as de la chance d’avoir deux parents qui travaillent. Il y a des enfants qui n’ont que la mère ou le père qui travaillent. MOI je te dis : discutes-en avec tes parents, et je te souhaite de bonnes vacances.

    Merci, Samira ! Bonnes vacances à toi aussi
    Lulu

  4. MARINE dit :

    Ne t’inquiète pas, ils auront de l’argent

  5. ELISA dit :

    Ne t’inquiète pas ma petite Lulu chérie, tu vas trouver un moyen et tes parents auront beaucoup d’argent, et tu pourras faire des activités quand tu veux.
    réponds-moi vite s’il te plait.

    Oui, j’espère que ça va s’arranger !
    Lulu

  6. MARINE dit :

    Un jour ma sœur a demandé à mes parents : est-ce qu’on est riches ?
    Et un jour, le petit frère de la copine de ma sœur a demandé a sa mère : est ce qu’on est pauvres ? La mère a répondu : pourquoi tu dis ça ? Tu es dans le meilleur lycée français à l’étranger.
    Moi je dis : il ne faut pas gaspiller la nourriture, parce que certains n’ont même pas une miette de pain.
    LULU JE T’ADORE

  7. léane 8 ans dit :

    Mes parents ont acheté une maison en cp, une salle de bain et une cuisine. Maintenant, ils parlent de l’argent. On économise ! j’ai peur qu’on soit pauvres, je fais des cauchemars.

    Bonjour Léane.
    Tu sais, « économiser », ça ne veut pas dire que tu es pauvre. Ca veut juste dire que tes parents mettent de l’argent de côté pour « remplir à nouveau leur tirelire ». Et comme ils ont dépensé beaucoup, ils essaient de faire attention. Mais s’ils ont un travail, la situation va vite s’améliorer.

  8. Sinnya dit :

    Merci pour ton conseil Lulu, peut-être que c’est vrai que je suis un peu timide, mais pas non plus trop ! Car c’est plutôt la fille qui traine avec moi qui est timide, vu que par exemple en E.P.S, je vais voir le prof souvent pour lui dire quand on n’a trouvé personne pour se répartir et quand je reviens vers elle, elle me dit à chaque fois, qu’il ne fallait pas le dire…
    Elle dit même, comme une bête, qu’on peut rester que nous deux, mais ça m’énerve et je fais ce qu’elle me dit ! Je pense que c’est à cause de ça que j’ai pas d’amis vu que je traine toujours avec elle. Et surtout, je me dis souvent que c’est trop tard pour avoir des amis, comme elles sont déjà ensemble… Après j’ai peur de ce qu’elles vont me dire, tu viens gratter l’amitié !(Vu qu’on me l’a déjà fait !).

    Sinnya
    Voila !

    Tu sais quoi ? Tu devrais essayer de te rapprocher des garçons, plutôt que des filles qui ne laissent pas souvent entrer d’autres filles dans leurs groupes. Les garçons sont parfois un peu moins moqueurs et cassants, ce sera peut-être plus facile. Tant pis pour la fille timide qui te colle, ça ne doit pas t’empêcher d’aller vers les autres.
    Lulu

  9. kizou dit :

    Allez, Lulu !!! Courage, et puis je suis absolument certaine que tu vas t’en sortir !!! Je suis certaine que ce n’est qu’une mauvaise passe, cela passera ! Cependant, tu peux en discuter avec tes parents, tu peux leur dire que tu aimerais bien partir en vacances !!
    Mais, moi, je te conseille d’aller en vacances pendant celles d’été !! Certes, c’est dans longtemps, mais tu auras deux mois !!! Pour y aller en été, essaie de demander moins de choses à tes parents, de ne pas faire trop de dépenses ! Bon courage, Lulu !!!
    PS: J’adore tes bd, tellement que je suis abonnée à ASTRAPI !!!!!!

    Merci pour ton conseil ! C’est vrai que j’aimerais bien partir en vacances cet été. En plus il fera beau et chaud, ce sera mieux.
    Lulu

  10. ms dit :

    Il y a forcément plus riche que soi, Lulu. Discutes en avec tes parents, sois positive.

    Merci beaucoup pour ton soutien,
    Lulu

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.