J’ai un peu honte de vous raconter ça les ami(e)s, mais l’autre jour, j’ai triché pendant une évaluation. Enfin ON a triché avec Élodie. Et bien sûr, on s’est fait prendre par la maîtresse. Mes parents n’étaient pas contents du tout… mais on a discuté et ils m’ont dit que c’était en se trompant qu’on apprenait dans la vie. Et qu’en fait, mieux vaut une vraie mauvaise note qu’une fausse bonne note de triche ! Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?
7/11 ans 1 an - 22 n°
Abonner votre enfant à Astrapi, c’est lui offrir deux fois par mois un rendez-vous complice avec SON magazine !
Votre enfant déborde d’idées et d’envies ? Astrapi aussi !
À chaque numéro, votre enfant retrouve : des reportages et grands dossiers, des maquettes à construire ou des jeux à faire seul ou en famille, des infos à hauteur d'enfant, des BD, des blagues, des recettes…
Tout pour comprendre le monde et s’y sentir bien !
-5€ sur une sélection de magazines
avec le code YELLOW24
Moi aussi j’ai triché en classe avec une copine pendant une évaluation. Je ne m’en rendais pas compte, alors je l’ai dit à ma mère qui m’a dit d’aller le dire à la maitresse. Le lendemain, je suis allée la voir, je lui ai dit et elle m’a félicitée d’être venu lui dire, même si elle n’était pas très contente !
Moi aussi ça m’arrivait de tricher en classe. Mais depuis que je suis en CM2 je ne triche plus. En revanche, j’étais à côté d’une fille qui n’arrêtait pas de me recopier. Heureusement, la maitresse nous a changées de place.
Hello !
Il y a une fille que je déteste qui a mis son cahier sur ses genoux pendant l’évaluation. Je me suis dit : « Elle a pas compris le principe d’une évaluation : le prof n’est pas là pour évaluer ton antisèche, il est là pour vérifier que tu as compris son cours, et voir ce que tu as compris ou moins bien compris ! ». Mais bon. Tant pis pour elle.
Bisous,
La collégienne
C’est normal de vouloir tricher en contrôle car on a envie d’avoir de bonnes notes. Mais si on prend cette habitude, il faut savoir qu’au collège, pendant les DST, c’est directement 0 sur la copie et que les lycéens qui trichent peuvent ne pas avoir de notes du tout et rater leurs études.
Moi, en CE1 et en CE2, j’ai copié sur une camarade de classe que je pensais meilleure que moi. Maintenant, je suis en CM1. Et depuis, je ne copie sur personne !
Coucou Lulu ! Moi, je triche un peu sans faire exprès, comme toi Lucie !
Pauline ❤️
Avoir envie de tricher, c’est souvent naturel. Mais c’est mieux de faire un effort !
Coucou Lulu ! T’inquiète pas, on a tous triché une fois dans notre vie et c’est pas la mort. C’est sûr qu’il vaut mieux une mauvaise note sans tricher plutôt qu’une bonne note en trichant…
Bisous !
Pauline ❤️
Parfois, ça m’arrive de tricher en classe. Je ne le fais pas exprès, j’ai l’impression que ma tête se tourne toute seule.
Moi aussi une fois, j’ai triché en classe et on m’a grondé. Depuis, je ne l’ai plus refait !