J’ai un peu honte de vous raconter ça les ami(e)s, mais l’autre jour, j’ai triché pendant une évaluation. Enfin ON a triché avec Élodie. Et bien sûr, on s’est fait prendre par la maîtresse. Mes parents n’étaient pas contents du tout… mais on a discuté et ils m’ont dit que c’était en se trompant qu’on apprenait dans la vie. Et qu’en fait, mieux vaut une vraie mauvaise note qu’une fausse bonne note de triche ! Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?
7/11 ans 1 an - 22 n°
Abonner votre enfant à Astrapi, c’est lui offrir deux fois par mois un rendez-vous complice avec SON magazine !
Votre enfant déborde d’idées et d’envies ? Astrapi aussi !
À chaque numéro, votre enfant retrouve : des reportages et grands dossiers, des maquettes à construire ou des jeux à faire seul ou en famille, des infos à hauteur d'enfant, des BD, des blagues, des recettes…
Tout pour comprendre le monde et s’y sentir bien !
J’ai déjà triché en classe parce que je n’avais pas eu le temps réviser. J’ai préféré m’amuser à la récréation. Mais ne trichez jamais, ce n’est pas bien.
Moi j’ai triché en regardant mon cahier. Mais je ne vais plus recommencer car j’ai peur de perdre des points.
Moi, ça ne m’arrive jamais de tricher mais ma voisine, si. Je ne lui en veux pas car c’est pas de sa faute, mais c’est dommage pour elle car elle recopie la mauvaise réponse.
Ça m’est déjà arrivé de tricher pour avoir de meilleures notes, mais j’ai compris que c’était en se trompant que l’on apprenait.
Moi aussi, une fois, j’ai triché. J’en avais tellement marre de ne pas savoir la réponse que j’ai pas pu m’en empêcher ! Mais je suis collège et beaucoup de mes profs disent que la triche est un sport national !
Il m’est arrivé de tricher et je l’ai bien regretter, car cela voulait dire que je n’avait pas bien retenu ma leçon. Mais il m’arrive de recommencer parfois…
Moi, j’ai déjà copié une fois car je n’avais pas la réponse. Mais Antonin, un de mes amis, l’a vu et m’a dit de ne plus copier. Après cela, je n’ai plus jamais recommencé.
Une fois, j’ai triché et mon maître s’en ait aperçu. À la fin de la journée, quand tout le monde est parti, il m’a dit de rester et il m’a dit qu’il m’avait vu. Il ne m’a pas grondée mais plus jamais je n’ai recommencé !
Je suis au collège et quand on a un contrôle, ma professeure d’histoire-géo ne veut qu’on ait sur la table qu’un stylo et notre feuille. Il y a deux filles qui se mettent à chaque fois à côté. L’une d’elles ne révise jamais, et vu qu’on n’a rien pour se cacher, elle copie sur l’autre et elle a toujours des bonnes notes injustement !
Moi aussi ça m’arrive de tricher pendant les contrôles. Ma tête se tourne toute seule ! Ma technique, c’est de mettre quelque chose entre moi et mon voisin.