J’ai vu une vidéo choquante

J’ai vu une vidéo choquante

Vous utilisez souvent internet, vous ? Je suppose que oui, sinon vous ne seriez pas ici en train de lire mon blog. Bon, moi aussi je regarde souvent des vidéos de chansons que j’aime, ou des trucs rigolos. Et je m’en sers pour faire des recherches quand je dois faire un exposé. Mais la semaine dernière, il m’est arrivé un truc un peu pénible…

Je devais faire un exposé sur la guerre de cent ans. Alors, j’ai tapé « guerre de cent ans » et je suis tombé sur une vidéo qui parlait de ce sujet. Mais ils proposaient aussi d’autres vidéos sur la guerre, et en suivant les liens, je suis tombée sur une vidéo récente qui montrait des images horribles de guerre d’aujourd’hui.

Ce truc m’a drôlement impressionné. Le soir, j’ai voulu en discuter avec Vanessa, mais elle m’a juste dit de ne plus y penser. Facile à dire ! Finalement, le lendemain, j’en ai parlé avec maman. J’avais un peu peur qu’elle me gronde, ou qu’elle m’interdise d’utiliser internet toute seule, mais pas du tout. On a discuté de la guerre, elle m’a expliqué plein de trucs. Et elle m’a proposé d’installer un filtre sur l’ordinateur pour qu’il évite de montrer des vidéos ou des images choquantes. Comme ça, mes parents peuvent nous laisser utiliser internet en confiance.

Et puis, au cas où on tombe malgré tout sur des images qui font peur ou des trucs pour adultes, on peut toujours arrêter l’ordi et en parler à nos parents. Ils ont promis de ne jamais nous gronder pour ça !

Et vous, ça vous est déjà arrivé ce genre de truc ? Comment ça se passe chez vous pour surfer sur internet, vos parents vous laissent libre, ils ont installé des filtres ?

Racontez moi !

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

66 réflexions sur « J’ai vu une vidéo choquante »

  1. Julie dit :

    Je n’ai pas vu de choses choquantes sur Internet, pour la bonne raison qu’il y a un contrôle parental.

  2. Neela dit :

    Je me choque vite donc je fais attention à ce que je regarde et ce à ce que je lis sur internet.

  3. Jade dit :

    J’étais en vacances avec mes cousins et mes cousines et ils n’arrêtaient pas de me raconter des histoires qui font peur. En plus, ils m’ont montré une photo qui fait super peur et j’ai fait des cauchemars pendant au moins deux semaines.

  4. Salomé dit :

    Un jour, j’ai demandé à mon père si je pouvais regarder une vidéo de l’océan de déchets. J’y ai vu une tortue manger des sacs plastiques et des bouteilles sous l’eau. C’était horrible et j’ai été choquée.

  5. Thomas dit :

    Quand j’ai vu « Harry Potter 4 », j’avais peur de faire des cauchemars. Mais en fait, ce n’était pas grand-chose !

  6. Philippine dit :

    Avant, je regardais des vidéos d’horreur et j’ai eu super peur des histoires. Donc je ne regarde plus de vidéos comme ça.

  7. Noa dit :

    Je suis très sensible aux images violentes. À chaque fois que j’en vois une, je me mets à pleurer.

  8. Olympe dit :

    Alors moi, déjà, je pense que si on va sur des sites qu’on ne connaît pas, mieux vaut y aller avec un parent pour vérifier.
    Mais au cas où on en voit, je pense que la première chose à faire, c’est d’en parler, même si c’est difficile.
    Bon courage à tous !

  9. Fayssal dit :

    J’ai regardé un film d’horreur et je n’ai pas dormi…

  10. Léa dit :

    Coucou Lulu,
    Moi aussi, il y a longtemps, j’avais vu un dessin animé pas de mon âge sur Internet. Depuis, je ne regarde plus de vidéos.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.