Coucou les copains !
Je suis sûre que vous avez TOUS le même problème que moi : j’aime trop les écrans et j’y passe un temps dingue… Quand je suis dessus, je ne me rends plus compte des heures qui passent. Et parfois, ça dure vraiment longtemps ! Je ne pense qu’à ça et à force, j’oublie de faire des choses qu’on m’a demandées et j’ai parfois des devoirs en retard… Papa et maman râlent souvent après moi !
En fait, je me sens obligée de vérifier toutes les deux minutes si j’ai reçu un nouveau message. Ou si je ne suis pas en train de rater un truc important. Ou encore pour finir un jeu…
Bref, je trouve toujours une excuse pour regarder ma tablette… Tout cela m’épuise au plus haut point !
Et vous, vous faites comment vous pour ne pas devenir accro à vos écrans et rester raisonnables !
Je vous embrasse très fort !
Chère Lulu,
Je suis d’accord avec toi : les écrans, c’est cool, mais il faut un temps limité pour ne pas passer trop de temps devant.
Je suis beaucoup sur l’ordi. Alors des fois, ma maman met une minuterie sur son téléphone. Et pourtant, elle aussi, elle regarde beaucoup son téléphone. Du coup, c’est moi qui lui met une minuterie. Hi hi hi hi hi hi !!!
Moi, je ne joue pas au téléphone et je ne regarde pas de dessins animés car je n’ai pas la télé.
Tout le monde dit que je suis bizarre, mais moi, j’ai un jardin pour jouer. J’habite au Brésil.
J’ai trois frères et je suis la seule enfant (fille). Donc dès que quelqu’un allume la télé, on se déplace ! C’est un peu énervant… Mais moi, j’arrive à me contrôler !
Je suis raisonnable et je n’ai pas de problèmes. Alors, mes parents me font confiance et je peux jouer plus longtemps !
Ma mère m’a punie de téléphone définitivement. Au début, je râlais tout le temps. Mais là ça va, je me suis habituée…
Je joue trop aux écrans et maintenant, je suis puni. Mes bulletins baissent et c’est à cause de ça que je n’y joue plus…
Moi, je n’ai pas de problème là-dessus.
Quand j’ai une heure devant moi les jours d’école, alors je m’arrête car je joue à un jeu qui sauvegarde tout seul.
Du coup, le week-end, j’ai 2 heures et c’est la même chose !
Une fois que je suis un écran, je n’entends plus les gens parler parce que je suis concentré sur mon jeu. Maman met le chronomètre sur son téléphone : quand ça sonne, je lui dis que je termine ma partie, et des fois je mens et je recommence une nouvelle partie, et après je suis puni.