Coucou les copains !
Je suis sûre que vous avez TOUS le même problème que moi : j’aime trop les écrans et j’y passe un temps dingue… Quand je suis dessus, je ne me rends plus compte des heures qui passent. Et parfois, ça dure vraiment longtemps ! Je ne pense qu’à ça et à force, j’oublie de faire des choses qu’on m’a demandées et j’ai parfois des devoirs en retard… Papa et maman râlent souvent après moi !
En fait, je me sens obligée de vérifier toutes les deux minutes si j’ai reçu un nouveau message. Ou si je ne suis pas en train de rater un truc important. Ou encore pour finir un jeu…
Bref, je trouve toujours une excuse pour regarder ma tablette… Tout cela m’épuise au plus haut point !
Et vous, vous faites comment vous pour ne pas devenir accro à vos écrans et rester raisonnables !
Je vous embrasse très fort !
Normalement, je peux faire une heure d’écrans le matin ou l’après-midi, et une demi-heure le soir. Sauf que le soir, parfois, je me laisse aller et j’en fais presque deux heures ! Et quand je m’ennuie, je me mets sur mon portable !
Moi aussi, j’ai le même problème. Mais j’ai un contrôle parental pour l’ordinateur. Demande à tes parents d’en mettre un sur ta tablette. Au début c’est énervant, mais on s’y habitue.
Je ne suis pas trop accro aux écrans. Mais mes deux demi-sœurs, elles, sont plus qu’accro à leur téléphone, c’est comme une partie de leur corps !
J’aime bien les écrans, mais je sais aussi que ce n’est pas bon pour ma santé. Alors j’évite de trop les regarder, mais c’est parfois difficile, surtout la télé.
J’adore les écrans, j’en fais à peu près 5 heures par jour.
C’est vrai : lâcher les écrans, c’est très difficile.
Moi aussi, je regarde beaucoup les écrans. Des fois, je prends la tablette la nuit. Je n’arrive pas à lâcher la tablette. Et ma sœur, c’est pire !!!
Comme on est quatre enfants, dès que quelqu’un allume la télé, on se déplace tous pour aller la regarder… C’est énervant !
Moi aussi, j’aime trop les écrans. Mais j’aime bien lire, alors je me sépare souvent des écrans !
Je suis sur mon téléphone tout le temps. Mais des fois, je me force à lâcher l’écran : c’est très difficile !