Je bavarde trop en classe

Je bavarde trop en classe

Lundi a été pour moi un des pires jours d’école depuis la rentrée. J’ai été punie et j’ai eu la honte de ma vie, tout ça parce que je parlais avec Élodie…

C’était pendant la leçon de grammaire, une leçon ennuyeuse sur les compléments… Comme j’étais arrivée à l’école juste au moment de la sonnerie, je n’avais pas eu le temps de raconter mon week-end à Élodie, et justement j’avais plein de trucs à lui dire. J’étais trop impatiente pour attendre la récré, alors j’ai commencé à lui parler tout bas. Mais la maîtresse m’a vue et elle m’a grondée. Comme j’ai recommencé pendant qu’elle écrivait au tableau, elle s’est vraiment fâchée et elle m’a mise toute seule à une petite table, sur l’estrade. Tout le monde me regardait, il y en a qui ont rigolé et moi j’avais envie de pleurer !

À la récré, la maîtresse m’a demandé de rester. J’avais peur qu’elle me punisse encore plus, mais en fait on a discuté. Je lui ai expliqué pourquoi je voulais parler avec Élodie, et j’ai admis que ça pouvait attendre la récré. Et puis je lui ai dit aussi que je ne comprenais pas trop la leçon… Du coup, c’est dur de rester attentive. La maîtresse a dit que je ne dois pas hésiter à poser des questions, et ensuite, j’ai pu retourner à ma place. Quand même, c’était la honte ! Je vais faire des efforts pour être moins bavarde, si vous avez des conseils, donnez les moi !

À la semaine prochaine !

Lulu

Abonnez votre enfant à Astrapi

104 réflexions sur « Je bavarde trop en classe »

  1. Louise dit :

    L’année passée, il y avait des garçons qui bavardaient et qui mettaient la pagaille.
    Alors elle les a changé de place .Pas facile quand il y en a plusieurs…
    Louise

  2. Anonyme dit :

    Coucou lulu,
    Moi aussi avant j’étais bavarde. Maintenant ça va mieux: je me concentre à fond sur la leçon
    Sibylle

  3. tourtinet dit :

    désolé , mais j’ai pas de conseil.
    bon au collège , le bavardage est encore mal vu , mais moins , mais au lycée , tout le monde bavarde donc ils ne nous punissent plus , sinon il faudrait trop de tables pour placer tout le monde seul . y a que notre prof de philo qui continue à punir.
    en plus , je vois pas en quoi c’est mal de bavarder , si tu parles pas trop fort , c’est mieux que de lancer des boulettes de papiers ou que de faire l’école buissonnière.
    tourtinet
    Moi, tu sais, Tourtinet, je suis à l’école en CM1 !
    Lulu

  4. eloise dit :

    salut Lulu moi aussi je parle souvent
    eloise

  5. Claire dit :

    coucou je te conseille de demander à changer de place, pas à côté de tes amis, bien sûr !
    a+ claire

  6. Annie claude dit :

    tu sais, lulu, moi aussi je bavarde en cours. Je me fais parfois rappeler à l’ordre, mais je continue. Alors même si ma copine est à côté de moi, j’écris sur un papier ce que j’ ai à lui dire. Tu pourrai essayer.
    Annie claude
    Ouh là là, moi si ma maîtresse me surprend en train de passer un petit papier, c’est la punition à tous les coups !
    Lulu

  7. candice dit :

    Salut Lulu ,je te comprends cela doit être trop la honte d’être devant la classe en se faisant gronder. Moi cela m’est arrivée aussi donc je sais comment tu as réagi. Mon conseil est de prendre cette honte comme une leçon, car ce n’est pas très bien de parler pendant les cours, mais j’espère que tu écouteras la prochaine fois pour que ta journée ne se reproduise pas!!!
    Bisous.
    Candice.

  8. bidibou dit :

    salut lulu comment ça va Moi aussi je bavarde beaucoup en classe surtout quand madame me met à côté de quelqu’un que j’aime bien (mais en gros j’aime toute la classe). Elle m’a demandé quel métier je voulais faire plus tard. Je lui ai dit météorologue. Elle m’a dit que je parlerais tout le temps. Après à la récré,je l’ai entendue dire aux autres institutrices: « Margot (c’est mon prénom), elle parle tout le temps. Comment avez-vous fait pour la supporter quand elle était dans votre classe ».
    Au début, elle n’avait pas remarqué que j’étais derrière elle et que j’avais entendu. Quand elle a vu que j’étais derrière elle m’a dit qu’elle ne voulait pas dire que j’étais insupportable mais que je parlais trop. Ensuite elle m’a dit que j’étais même une très bonne élève et aussi très sympathique….
    Tu as remarqué : tellement je suis bavarde, j’ai écrit un super long message.
    bidibou
    BIDIBOU 😉

  9. artemis dit :

    moi en classe je suis entourée de garçons, donc je ne peux pas parler à mes copines et en plus la maîtresse fait exprès de pas nous mettre a côté.
    Artemis
    Bonjour Artemis, peut-être que la maîtresse a de bonnes raisons pour ne pas vous mettre à côté ? Et si tu lui posais la question ?
    Lulu

  10. émilie dit :

    moi aussi je bavarde trop en classe mais ce n’est pas grave! ma voisine n’arrêtait pas de me parler et depuis que ma maîtesse l’a changée de place je bavarde beaucoup moins qu’avant.en fait pour bavarder moins il faut être toute seule je t’adore ma lulu!

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.