Lundi a été pour moi un des pires jours d’école depuis la rentrée. J’ai été punie et j’ai eu la honte de ma vie, tout ça parce que je parlais avec Élodie…
C’était pendant la leçon de grammaire, une leçon ennuyeuse sur les compléments… Comme j’étais arrivée à l’école juste au moment de la sonnerie, je n’avais pas eu le temps de raconter mon week-end à Élodie, et justement j’avais plein de trucs à lui dire. J’étais trop impatiente pour attendre la récré, alors j’ai commencé à lui parler tout bas. Mais la maîtresse m’a vue et elle m’a grondée. Comme j’ai recommencé pendant qu’elle écrivait au tableau, elle s’est vraiment fâchée et elle m’a mise toute seule à une petite table, sur l’estrade. Tout le monde me regardait, il y en a qui ont rigolé et moi j’avais envie de pleurer !
À la récré, la maîtresse m’a demandé de rester. J’avais peur qu’elle me punisse encore plus, mais en fait on a discuté. Je lui ai expliqué pourquoi je voulais parler avec Élodie, et j’ai admis que ça pouvait attendre la récré. Et puis je lui ai dit aussi que je ne comprenais pas trop la leçon… Du coup, c’est dur de rester attentive. La maîtresse a dit que je ne dois pas hésiter à poser des questions, et ensuite, j’ai pu retourner à ma place. Quand même, c’était la honte ! Je vais faire des efforts pour être moins bavarde, si vous avez des conseils, donnez les moi !
À la semaine prochaine !
Moi aussi, je parle beaucoup !
Dans mon bulletin, on me l’a déjà mis, mais je continue encore un peu…
Coucou Lulu ,
Parfois je discute en classe parce que je m’ennuie… C’est agréable mais le problème c’est que notre maîtresse nous surveille et je me fais gronder.
Il y a plein de façon de ne pas se faire gronder en classe,la première bien sûr c’est de ne pas bavarder ce qui est très dur mais j’ai remarqué que si je m’intéressais à ce que disais, les profs, le cours passait super vite. Et que à la récré je pouvais parler à mes amis tranquillement. Si tu ne peux pas t’empêcher de parler en classe écris sur un bout de papier à ton/ta voisin(e) ça marche à tous les coups mais essaye d’être discrète quand tu écris le message et quand tu le lis !
Ce n’est pas du tout la bonne solution. Moi, je bavarde trop et je sais que je devrais arrêter. Mais si j’envoyais des mots aux autres, je suis sûre que je me ferais disputer un jour et que la punition serait plus sérieuse… Donc essaie de ne plus chuchoter et tout ira bien !
Coucou, Moi aussi je bavarde un peu en classe et je me fais aussi gronder. Mais après j’arrête.
Bisous Lulu
Moi, je bavarde beaucoup ! Mais parfois ce sont d’autres gens qui parlent et la maîtresse pense que c’est moi. Ce qui est bien c’est que comme je suis forte en écriture, je ne parle jamais quand on fait une séance d’écriture.
En CM2, j’étais à côté de ma meilleure amie et on discutait souvent.
Au début, le professeur nous a laissé côte à côte car on était bonnes élèves. Mais quand les notes de mes meilleures amies ont commencé à être un peu moins bonnes, on a été séparées jusqu’à la fin de l’année.
On était tristes, mais on savait que c’était la bonne décision…
Moi aussi je bavarde beaucoup en classe car mon voisin me fait piquer des fous rires tout le temps… Pouvez-vous m’aider ? Gros bisous !
Chère Zoé,
Je comprends que ton voisin te fasse piquer des fous rires… mais cela veut dire que tu le regardes ?
Essaie de te concentrer et de ne pas faire attention à lui !
Salut !
Moi, en CP et en CE1, j’avais toujours cette remarque dans mon bulletin : « Ces deux dernières semaines, Ana bavarde un peu plus. » Bizarre, non ?
Cette année, je ne l’ai pas eu !
Bizzzzzous !
Je t’adore!
J’ai toujours des 20/20 ou des 10/10, mais apparemment je bavarde trop avec ma meilleure amie Liora et mon amoureux Nino.
Moi aussi, je suis très bavarde en classe ! Ça fait très peu de temps, on a changé de place. La maîtresse m’a mise à coté de ma meilleure amie.
Depuis on n’arrête pas de parler ensemble, mais la maîtresse nous entend, alors on s’envoie des petits mots.
Au début quand je suis arrivé dans mon école je discutais un peu avec mon voisin de derrière et du coup la maîtresse a reculé mon bureau.
Moi aussi, ça m’est arrivé en classe : je parlais avec ma copine et la maîtresse nous a vues. Elle nous a dit qu’elle verrait nos parents et on s’est tues.