Lundi a été pour moi un des pires jours d’école depuis la rentrée. J’ai été punie et j’ai eu la honte de ma vie, tout ça parce que je parlais avec Élodie…
C’était pendant la leçon de grammaire, une leçon ennuyeuse sur les compléments… Comme j’étais arrivée à l’école juste au moment de la sonnerie, je n’avais pas eu le temps de raconter mon week-end à Élodie, et justement j’avais plein de trucs à lui dire. J’étais trop impatiente pour attendre la récré, alors j’ai commencé à lui parler tout bas. Mais la maîtresse m’a vue et elle m’a grondée. Comme j’ai recommencé pendant qu’elle écrivait au tableau, elle s’est vraiment fâchée et elle m’a mise toute seule à une petite table, sur l’estrade. Tout le monde me regardait, il y en a qui ont rigolé et moi j’avais envie de pleurer !
À la récré, la maîtresse m’a demandé de rester. J’avais peur qu’elle me punisse encore plus, mais en fait on a discuté. Je lui ai expliqué pourquoi je voulais parler avec Élodie, et j’ai admis que ça pouvait attendre la récré. Et puis je lui ai dit aussi que je ne comprenais pas trop la leçon… Du coup, c’est dur de rester attentive. La maîtresse a dit que je ne dois pas hésiter à poser des questions, et ensuite, j’ai pu retourner à ma place. Quand même, c’était la honte ! Je vais faire des efforts pour être moins bavarde, si vous avez des conseils, donnez les moi !
À la semaine prochaine !
J’aime bien bavarder, mais je ne le fais que quand j’ai fini de travailler (et en chuchotant pour ne pas déranger).
Depuis que je suis rentrée en 6e, j’ai remarqué que les filles n’étaient pas vraiment les seules à bavarder pendant les cours…
La preuve : deux camarades placés à côté de moi n’arrêtent pas de rigoler sans que la maîtresse ne les reprenne ! Je ne trouve pas ça juste !
Moi aussi, je bavardais avec une amie. La maîtresse nous a punies.
Mon voisin de classe ne fait que me parler. Alors une fois, je lui ai dit : « ARRÊTE !!! » Et la maîtresse m’a grondée !
Perso, j’arrête de bavarder en me mettant toute seule en classe, pour ne pas me laisser distraire…
Moi Agatha, je bavarde en classe !
J’ai un copain, il parle tout le temps et ça m’énerve.
Une fois même, il m’a appelé en classe. Donc je me suis retourné et la maîtresse m’a crié à cause de lui.
J’ai souvent des punitions en classe car je bavarde beaucoup trop. La maîtresse a beau me changer de place, je discute encore… Le plus embêtant est que j’ai une trop grosse voix, alors je me fais punir quand je parle. Mais ceux avec qui je discutais ne se font pas disputer ! Alors maintenant, j’essaie de ne pas me laisser distraire. J’y travaille durement, mais sûrement !
Mince, je bavarde trop en classe !
Oui, je bavarde beeaaaaaauuuuuucccooouuuuup en classe et je peux vous dire que ça ne change pas !