Je me ronge les ongles

Est-ce que vous aussi quand vous êtes stressé vous vous rongez les ongles ? Mes parents disent que c’est une mauvaise habitude… Mais on a trouvé des solutions pour m’aider à arrêter : mettre un pansement au bout de mes doigts et utiliser une balle anti-stress pour m’occuper les mains. Ça marche bien ! A+ les ami(e)s

Abonnez votre enfant à Astrapi

58 réflexions sur « Je me ronge les ongles »

  1. juliette dit :

    Un conseil : essaie d’oublier tes ongles !

  2. Sasha dit :

    Salut, moi je ne me ronge pas les ongles, mais je sais qu’il y a des solutions pour arrêter. J’espère que ceux qui ont ce tic ont trouvé une manière qui leur convient pour arrêter. Bisous!!!

  3. Kate dit :

    Salut ! Ma copine se rongeait tellement les ongles qu’elle a dû aller à l’hôpital !

  4. Élise Marguier dit :

    Salut, moi aussi quand j’étais petite je me rongeais les ongles. Maintenant, j’ai des bagues donc je ne les ronge plus. Je suis très contente car je les trouve très beaux !

  5. Aissatou dit :

    Avant, ma sœur se rongeait les ongles. Elle est allée voir un psychologue et ça va mieux.

  6. Juliette dit :

    Moi aussi je me ronge les ongles. Du coup, ils ne sont pas très beaux, alors je vais essayer d’arrêter !

  7. Franziska dit :

    Bonjour,
    Moi aussi je me rongeais les ongles. Mais depuis que je mets des pansements dessus, ça va mieux.

  8. anais dit :

    Je me ronge les ongles et à cause de cela, j’ai des panaris. Mes parents ont mis du vernis amer sur mes doigts et depuis, je me les ronge moins.

  9. Romane 12 ans dit :

    Avant, je me rongeais les ongles. Mais depuis que ma mère me fait de belles manucures, je n’ose plus y toucher !!!

  10. Noélie, 11 ans dit :

    Moi je ne me ronge pas les ongles, mais je stresse beaucoup et parfois pour rien. Du coup, j’ai acheté une balle anti-stress et la plupart du temps ça va mieux.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.