Salut la compagnie ! J’espère que vous allez bien 🙂
Je vous raconte une petite histoire. En fait, mon copain Tim s’est senti mis à l’écart plusieurs fois dans la journée parce qu’on n’a pas fait très attention à lui … on s’en n’est pas rendu compte bien sûr, mais lui ça lui a fait beaucoup de peine. Heureusement, il a fini par le dire et on a pris soin de lui. On l’aime trop Tim <3 Et vous, ça vous arrive de vous sentir exclu d’un groupe ? Ou d’aller consoler un(e) ami(e) qui a été mis à l’écart ? Comment vous faites dans ce cas-là ? Allez, plein de bisous et à la prochaine !
7/11 ans 1 an - 22 n°
Abonner votre enfant à Astrapi, c’est lui offrir deux fois par mois un rendez-vous complice avec SON magazine !
Votre enfant déborde d’idées et d’envies ? Astrapi aussi !
À chaque numéro, votre enfant retrouve : des reportages et grands dossiers, des maquettes à construire ou des jeux à faire seul ou en famille, des infos à hauteur d'enfant, des BD, des blagues, des recettes…
Tout pour comprendre le monde et s’y sentir bien !
Salut Lulu et les Astrapiens ! Moi, je me sens mis a l’écart par mon meilleur ami, il est parti voir un autre groupe d’amis de sa classes (car on a 2 classes séparées). Je ne joue pas avec les autres et je lis les livres du bac à livres de l’école, d’ailleurs y’a des Astrapi ! 😉
Je me suis toujours sentie mise à l’écart. Et je pense qu’il y a beaucoup de raisons. Mes parents ont divorcé le jour de mon baptême et mon père a épousé une autre femme. Je vis avec l’épouse de mon père et avec mon père. Je veux avoir des amis mais je n’en ai pas car mes camarades disent toujours que j’ai un gros nez.
Moi, j’ai peur d’aller demander… ils jouent tous et moi du coup, je ne sais pas quoi faire.
Moi, ça m’arrive tous les jours. Mes amis m’évitent mais je ne joue plus avec eux.
En CE1, j’ai été mise à l’écart et je passais de mauvaises récrés. Je ne voulais même plus aller à l’école ! Maintenant, je suis en CM2 et ça se passe bien 🙂
J’avais deux amies qui me laissaient souvent seule. Au bout d’un moment, j’allais en voir une, du coup c’était l’autre qui était seule. Et quand j’allais voir l’autre pour ne pas qu’elle reste seule, celle qui s’était rapprochée de moi ne voulait plus que je traine avec l’autre, alors elles étaient fâchées et ne voulaient plus se voir. Je devais jongler entre les deux, c’était très dur… J’ai voulu les réconcilier mais ça n’a pas trop marché. Elles s’entendent un peu mieux mais elles sont toujours fâchées et me disent chacune des trucs méchants sur l’autre dans leur dos. Je trouve ça triste.
À la base, j’avais une meilleure amie, mais en CE1 on s’est un peu éloignée. Du coup, en CE2, j’étais toute seule à la récré, alors j’ai demandée à plein de gens si je pouvais jouer avec eux mais la plupart ont dit non, sauf 2 FILLES (qui sont maintenant mes meilleurs amies). Par contre, la » chef » du groupe leur a dit de ne pas jouer avec moi. Elles ont décidé de s’éloigner de la « chef » du groupe (qui en fait n’était pas vraiment leur meilleure amie) et elles sont venues jouer avec moi ! Maintenant la « chef » et très loin de nous et on s’amuse beaucoup plus !!!
Gros bisous