Désolée pour le retard sur mon blog, on vient de récupérer notre ordinateur qui marche bien ! De toute façon, je n’ai pas eu trop le temps ces dernières semaines, avec la fête de l’école à préparer. Je vais faire de mon mieux pour rattraper mon retard avant les vacances.
En plus, cette semaine, il m’est arrivé un truc pas drôle du tout. Tout commençait bien, pourtant : on a fait une sortie de classe d’une journée dans un grand zoo, à la campagne. Mais cette sortie, je m’en souviendrai longtemps.
Le matin, tout s’est bien passé : on était tous en groupe avec des casquettes de couleur pour se repérer, et on a commencé la visite, on rigolait bien. C’est un très grand parc, où beaucoup d’animaux sont pratiquement en liberté. On peut les voir soit derrière des grilles ou des fossés, soit marcher directement dans les endroits où ils vivent, pour les biches, par exemple.
Il y avait beaucoup de chemins, et on était deux classes, avec quelques parents. Mais au moment du goûter, les groupes se sont retrouvés à des endroits différents. Avec Tim et Félix, on a commencé à jouer et à grimper dans les arbres, et à un moment, on a réalisé que notre groupe était loin. On a décidé de le rejoindre, mais on s’est trompé de chemin et en fait on s’est éloigné. Là, on a commencé à être inquiets, et on est revenus en arrière. Le problème, c’est qu’on était sur un petit sentier sans personne, et puis on voyait l’heure qui avançait et on savait que le car partait à 16 h ! Finalement, on a vu un monsieur du parc qui passait avec une petite voiture, et on l’a appelé. Il a appelé avec sa radio, et des gens du parc sont venus nous chercher en voiture. La maîtresse était très contente de nous retrouver, elle commençait à être vraiment inquiète. On ne s’est pas trop fait gronder, mais la prochaine fois, c’est promis, on fera plus attention à ne pas s’éloigner du groupe !
Et vous, ça vous est déjà arrivé de vous perdre pendant une sortie ou avec vos parents ? Comment ça s’est passé ?
À la semaine prochaine !
Moi, une fois avec mon amie et ma maman on a été à la patinoire.
Avec mon amie, on s’est éloigné de ma maman (j’avoue qu’on l’a un peu fais exprès) mais après on était quand même un peu perdues. On est allé à la caisse et les personnes ont appelé ma maman. je dois dire que l’on s’est bien amusé ce jour là…
Je trouve que ce n’est pas bien de monter à des enfants des choses qui arrivent rarement et qui ne sont pas très gaies…
Je me suis perdue sur un terrain de jeux quand j’étais petite. Heureusement que mon père m’a retrouvée !
Avec mes frères, on faisait une course avec l’école. À la fin, on ne retrouvait plus ma grande sœur qui était venue avec nous (mais qui ne faisait pas la course). J’étais terrifiée, mais heureusement, à la fin, je l’ai retrouvée.
Avec ma sœur, une fois, on s’est perdues dans un parc. Alors maintenant, mes parents nous obligent à être avec un ou une adulte.
Avec mon frère, une fois, on s’est perdus dans un supermarché. Alors maintenant, mes parents nous obligent à nous tenir au chariot pour ne pas nous perdre.