Désolée pour le retard sur mon blog, on vient de récupérer notre ordinateur qui marche bien ! De toute façon, je n’ai pas eu trop le temps ces dernières semaines, avec la fête de l’école à préparer. Je vais faire de mon mieux pour rattraper mon retard avant les vacances.
En plus, cette semaine, il m’est arrivé un truc pas drôle du tout. Tout commençait bien, pourtant : on a fait une sortie de classe d’une journée dans un grand zoo, à la campagne. Mais cette sortie, je m’en souviendrai longtemps.
Le matin, tout s’est bien passé : on était tous en groupe avec des casquettes de couleur pour se repérer, et on a commencé la visite, on rigolait bien. C’est un très grand parc, où beaucoup d’animaux sont pratiquement en liberté. On peut les voir soit derrière des grilles ou des fossés, soit marcher directement dans les endroits où ils vivent, pour les biches, par exemple.
Il y avait beaucoup de chemins, et on était deux classes, avec quelques parents. Mais au moment du goûter, les groupes se sont retrouvés à des endroits différents. Avec Tim et Félix, on a commencé à jouer et à grimper dans les arbres, et à un moment, on a réalisé que notre groupe était loin. On a décidé de le rejoindre, mais on s’est trompé de chemin et en fait on s’est éloigné. Là, on a commencé à être inquiets, et on est revenus en arrière. Le problème, c’est qu’on était sur un petit sentier sans personne, et puis on voyait l’heure qui avançait et on savait que le car partait à 16 h ! Finalement, on a vu un monsieur du parc qui passait avec une petite voiture, et on l’a appelé. Il a appelé avec sa radio, et des gens du parc sont venus nous chercher en voiture. La maîtresse était très contente de nous retrouver, elle commençait à être vraiment inquiète. On ne s’est pas trop fait gronder, mais la prochaine fois, c’est promis, on fera plus attention à ne pas s’éloigner du groupe !
Et vous, ça vous est déjà arrivé de vous perdre pendant une sortie ou avec vos parents ? Comment ça s’est passé ?
À la semaine prochaine !
Moi, cela ne m’est jamais arrivé car je reste toujours avec les autres !
moi,je ne me suis jamais perdu pendant une sortie
Tu peux demander à la maîtresse après chaque pause de te prévenir que la classe va partir.
Bonne chance !
Salut Lulu,
Moi, en sortie, les professeurs et les acompagnateurs nous disent toujours de rester en groupe. Même quand on mange le midi en sortie, on nous dit de nous installer près des autres élèves de notre groupe.
Bonjour Lulu !
A la prochaine sortie, t’as qu’à noter le numéro de téléphone de ta maîtresse (avant il faudra demander d’emprunter un téléphone portable), ou rester avec une copine, comme ça si tu te perds au moins tu ne seras pas toute seule.
Je t’adore Lulu, j’adore tes BD et tes livres sont géniaux.
Un conseil à tous ceux qui ne sont encore jamais allé(e)s sur ton blog : LISEZ TOUS LES TRUCS DE LULU
Moi je me perds souvent en voyage mais je retrouve toujours mes parents. C’est l’important, non ?
Salut Lulu. Moi j’ai été abonnée à Astrapi. Même si je ne le suis plus je recommence encore et encore de lire tes BD. je suis hyper fan de toi ! J’ai aussi les romans de Lulu. Je t’adore, toutes mes copines et moi on te kiffe. C’est la première fois que je vais sur ton blog et maintenant je viendrais tous les jours. A demain!
Ta plus grande fan. 🙂
Il y a même pas 3 ans, je me suis perdu dans les rues d’Alsace pour Noël.
Comme par hasard, j’avais oublié mon portable au gîte. Du coup, je pouvais pas les appeler.
Je commençais à me diriger vers le commissariat, parce que mes parents me conseillaient toujours ça . En plus là-bas, ils peuvent téléphoner aux parents, et on est en sécurité à 100%. Mais je les ai retrouvés sur la place d’où partait le chemin qui menait au commissariat ! J’ai même pas eu besoin d’y aller.
Salut, Lulu.
Je te donne un conseil : Moi je donne la main à ma meilleure copine comme ça je ne me perds pas. Et surtout, demande a ta maîtresse pour les sorties scolaires de donner la même casquette a chaque élève, comme ça si quelqu’un se perd on le retrouve tout de suite. Et demande aussi à ta maîtresse de vous mettre son numéro de téléphone sur le bras, comme ça le prochaine fois que tu te perds tu vas voir une personne et tu lui demandes d’appeller ta maîtresse à son numéro.
Salut Lulu et surtout bonne chance. Enora.