Désolée pour le retard sur mon blog, on vient de récupérer notre ordinateur qui marche bien ! De toute façon, je n’ai pas eu trop le temps ces dernières semaines, avec la fête de l’école à préparer. Je vais faire de mon mieux pour rattraper mon retard avant les vacances.
En plus, cette semaine, il m’est arrivé un truc pas drôle du tout. Tout commençait bien, pourtant : on a fait une sortie de classe d’une journée dans un grand zoo, à la campagne. Mais cette sortie, je m’en souviendrai longtemps.
Le matin, tout s’est bien passé : on était tous en groupe avec des casquettes de couleur pour se repérer, et on a commencé la visite, on rigolait bien. C’est un très grand parc, où beaucoup d’animaux sont pratiquement en liberté. On peut les voir soit derrière des grilles ou des fossés, soit marcher directement dans les endroits où ils vivent, pour les biches, par exemple.
Il y avait beaucoup de chemins, et on était deux classes, avec quelques parents. Mais au moment du goûter, les groupes se sont retrouvés à des endroits différents. Avec Tim et Félix, on a commencé à jouer et à grimper dans les arbres, et à un moment, on a réalisé que notre groupe était loin. On a décidé de le rejoindre, mais on s’est trompé de chemin et en fait on s’est éloigné. Là, on a commencé à être inquiets, et on est revenus en arrière. Le problème, c’est qu’on était sur un petit sentier sans personne, et puis on voyait l’heure qui avançait et on savait que le car partait à 16 h ! Finalement, on a vu un monsieur du parc qui passait avec une petite voiture, et on l’a appelé. Il a appelé avec sa radio, et des gens du parc sont venus nous chercher en voiture. La maîtresse était très contente de nous retrouver, elle commençait à être vraiment inquiète. On ne s’est pas trop fait gronder, mais la prochaine fois, c’est promis, on fera plus attention à ne pas s’éloigner du groupe !
Et vous, ça vous est déjà arrivé de vous perdre pendant une sortie ou avec vos parents ? Comment ça s’est passé ?
À la semaine prochaine !
Salut a tous,
moi avec ma mère et ma sœur on était dans un supermarché et puis j’ai demandé à ma mère si je pouvais aller aux livres et elle a dit oui et puis quand j’avais plus envie de lire je suis allé chercher ma mère, mais je ne la voyait pas alors je me suis assise dans un coin et j’ai pleuré et aussitôt une dame m’a demandé si je suis perdue et je lui ai répondu oui alors on a cherché dans le magasin, mais on n’a pas trouvé ma mère, alors on est allait à l’accueil et on appelé ma mère à l’accueil et depuis je fais attention et j’attends ma mère au rayon des livres !
Poutou
Poutou
A+
lulu aide moi ( c’est hors sujet mais URGENT)
tu te souviens au moi de mai quand je t’ai écris avec les régimes moi et ma grand mère?et bien la c’est horrible
j’ai eu mes règles ( j’ai 12 ans c’est normal) et j’ai pris un peu de poids ma grand mère n’y comprends RIEN et elle me dit que je suis obèse ou des choses comme ça
aide moi!!!!
ps j’en ai parlé à mes parents mais mamie est trop forte.
Ne te laisse pas impressionner par ce que te dit ta grand-mère. Tu peux lui expliquer ce qui t’arrive si elle ne comprend pas. Dis lui que en te parlant comme ça elle ne t’aide pas.
Lulu
Moi aussi, je me suis déjà perdue. On était avec mes parents, je parlais avec mes frères et on ne retrouvait plus les adultes!!! On est juste retournés sur nos pas et les autres étaient là, en train de nous attendre. On a eu une belle peur!
Lulu comment on fait pour demander de l’aide à ASTRAPI ?
Bonjour Emilie,
tu peux contacter la rédac en envoyant un mail à :
astrapi@bayard-presse.com
Lulu
Moi ma soeur s’est endormie au café du Palais de la Découverte 😀 je l’ai retrouvée… au bout d’une demi heure! Elle répondait même pas aux appels sur son portable alors j’ai fait tout le tour du Palais…
je ne me suis jamais perdu mais quand je fait les course avec ma mere j’ai peur de me perdre
salut
ps:ne te perd pas la prochaine fois
limoula
Chère lulu,
moi j’ai fait pareil dans un magasin. Mais j’avais pas envie d’aller à l’accueil pour demander mes parents au micro, j’avais peur ! Mais Maman m’a retrouvé !
Evgeni
Je comprends que tu aies eu peur, moi aussi j’aurai eu peur. Essaye de rester avec les autres.
BISOU LULU,
FAIT BIEN D’AUTRES HITOIRES !
MARTIN
Ne jamais se séparer de son groupe en sortie.
Une fois, avec ma famille, on visitait Rouen et on devait prendre le bus. Quand il est arrivé mes parents et mes deux grandes soeurs sont montés, et moi je suis restée parce que je regardais un panneau !!! Quand je me suis retournée il n’y avait personne !!! J’étais toute seule à Rouen et j’ai eu très peur car je ne connaissais pas bien cette ville !!! Ensuite j’ai demandé à une dame de m’aider. Elle m’a demandé de lui dire où j’habitais. J’ai dis que j’habitais à Paris. Papa est arrivé en disant que tout le monde avait été inquiet !!! Et puis on a repris le bus !!!
Au prochain commentaire !!! =)
Gabrielle 10 ans