Désolée pour le retard sur mon blog, on vient de récupérer notre ordinateur qui marche bien ! De toute façon, je n’ai pas eu trop le temps ces dernières semaines, avec la fête de l’école à préparer. Je vais faire de mon mieux pour rattraper mon retard avant les vacances.
En plus, cette semaine, il m’est arrivé un truc pas drôle du tout. Tout commençait bien, pourtant : on a fait une sortie de classe d’une journée dans un grand zoo, à la campagne. Mais cette sortie, je m’en souviendrai longtemps.
Le matin, tout s’est bien passé : on était tous en groupe avec des casquettes de couleur pour se repérer, et on a commencé la visite, on rigolait bien. C’est un très grand parc, où beaucoup d’animaux sont pratiquement en liberté. On peut les voir soit derrière des grilles ou des fossés, soit marcher directement dans les endroits où ils vivent, pour les biches, par exemple.
Il y avait beaucoup de chemins, et on était deux classes, avec quelques parents. Mais au moment du goûter, les groupes se sont retrouvés à des endroits différents. Avec Tim et Félix, on a commencé à jouer et à grimper dans les arbres, et à un moment, on a réalisé que notre groupe était loin. On a décidé de le rejoindre, mais on s’est trompé de chemin et en fait on s’est éloigné. Là, on a commencé à être inquiets, et on est revenus en arrière. Le problème, c’est qu’on était sur un petit sentier sans personne, et puis on voyait l’heure qui avançait et on savait que le car partait à 16 h ! Finalement, on a vu un monsieur du parc qui passait avec une petite voiture, et on l’a appelé. Il a appelé avec sa radio, et des gens du parc sont venus nous chercher en voiture. La maîtresse était très contente de nous retrouver, elle commençait à être vraiment inquiète. On ne s’est pas trop fait gronder, mais la prochaine fois, c’est promis, on fera plus attention à ne pas s’éloigner du groupe !
Et vous, ça vous est déjà arrivé de vous perdre pendant une sortie ou avec vos parents ? Comment ça s’est passé ?
À la semaine prochaine !
Salut lulu!
je viens de découvrir ton blog, et je trouve ça génial!Surtout, ne change rien!!!
Bisous
lulu, je t’adore, tu es mon héroïne préférée !!!!
salut lulu
c’est la première fois que je viens sur ton blog et pas pour critiquer.
Ça doit faire peur ! Moi, c’était dans un magasin de fruits et légumes. bref, je parie que tu veux savoir pourquoi c’est la première fois. C’est parce que je suis dyslexique et dyscalculique (j’inverse les lettres et j’inverse les nombres).
J’ai peur qu’on me critique et comme personne ne me comprend, je n’ai jamais eu de réponse. Je t’écris en espérant avoir une réponse, ça voudra dire que je suis comprise et je serai heureuse pour une fois !
Bonjour Emelyne,
eh bien, moi, je n’ai pas eu de mal à te comprendre ! J’ai remis quelques mots d’aplomb, mais franchement, j’ai tout compris, fastoche. Ici, sur mon blog, c’est pas l’école ! et tout le monde est le bienvenu, avec ses différences. Ne t’inquiète pas, fais toi plaisir, laisse des commentaires !
A bientôt sur mon blog !
Lulu
moi c’était à l’école, je rentrais de classe de mer et ma mère n’était toujours pas arrivée et j’ai cru qu’elle m’avait oubliée et j’ai eu un peu peur de ne plus la revoir, mais elle est venue en me serrant fort dans ses bras!
Moi, parfois quand je suis occupée à regarder un truc, je ne m’aperçois pas que ma famille est déjà sortie. Des fois,aussi,papa et maman se cachent pour nous apprendre à bien réagir si jamais on est vraiment perdu, mais quand on commence à avoir peur, ils arrêtent!!! Le mieux, c’ est d’avoir un repère, un endroit qu’on connaît bien à côté et d’y rester si nos parents sont susceptibles d’aller nous y chercher. Où sinon, il faut aller dans un magasin et, si tu connais ton numéro de portable , leur téléphoner. Sinon, apprends- le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut Lulu!
Il ne me semble pas m’être déjà perdue quelque part. Mes parents m’écrivent leur numéro de téléphone sur mon bras, et si je me perds, je demande le portable d’une adulte pour les appeler.
Salut Lulu,
Moi comme je rentre en 6éme et comme je ne mangerai pas à la cantine j’irai toute seule en vélo.
Moi je n’ai pas peur de me perdre car je connais pas bien le chemin et des fois j’irai avec un copain
Je t’adore Lulu!!!!!!!!§§§
lelecouette
Bonjour Lelecouette,
il te reste trois jours pour t’entraîner à faire le trajet à vélo jusqu’à ton collège. Bonne chance !
Lulu
Une fois en maternelle, j’étais au zoo avec ma classe et le paon qui se promène en liberté s’est mis derrière moi. Il parait que je me suis enfuie vers la sortie et que la maîtresse a eu un mal fou à me faire rentrer à nouveau dans le zoo.
Salut !
Moi, je vais en 6ème, mais j’ai toujours un peu peur de me retrouver toute seule ! Je peux rester sans personne à la maison, mais si un jour je me perds, c’est la fin du monde !
A Europapark, mon frère s’était égaré sans s’en rendre compte et j’ai commencé à paniquer ! Heureusement, on l’a retrouvé…
Ça a aussi arrivé à mon cousin, en Corse. On avait pris le petit train de Porto-Vecchio, et au terminus, on est allé d’un côté et lui de l’autre !
Voila pourquoi je voudrais un portable…
Mais j’ai aussi une autre question :
Je voudrais avoir un blog comme toi où les internautes me poseraient des questions et que moi je répondrais et l’inverse mais mes parents ne voudraient surement pas.
Tu sais comment je pourrais en faire un blog sécurisé ?
Merci,
Lola.
ça dépend de ce que tu appelles « sécurisé » mais je crois qu’il est possible d’avoir un blog que seulement les gens qu’on autorise peuvent voir. Mais de toute façon il faut que tes parents soient d’accord, et puis dans tous les cas ne met jamais de choses trop personnelles sur un blog (ton vrai nom, adresse, école, des photos de toi ou des gens que tu connais, etc.)
Lulu
Moi aussi je me suis perdue dans un grand magasin. J’ai pleuré et un monsieur que je ne connaissais pas m’a vue. Il m’a dit de ne pas pleurer et m’a accompagné jusqu’à l’accueil où ils ont fait un appel. Et j’ai retrouvé ma maman.