Salut à tous ! Aujourd’hui, c’est un jour un peu spécial : le premier avril ! A l’école, c’était le festival des blagues… et des poissons. Bon, j’avoue : moi aussi, j’ai collé des poissons sur le dos de mes copains ! Mais, à un moment, je me suis un peu énervée, je vais vous raconter pourquoi…
Voilà : c’était la fin de la récré, et les garçons étaient déchaînés, ils couraient dans tous les sens pour nous coller leurs poissons dans le dos. Au bout d’un moment, j’en ai eu assez, et je l’ai dit. Mais les autres se sont mis à rire encore plus fort. En entrant dans la classe, je me suis rendu compte qu’ils en avaient collé un énorme dans mon dos.
Bon, ça, ce n’est rien. Par contre, Félix à commencer à chanter « Poisson d’avril, Merlulu qui pue », et ça, je n’ai pas trouvé ça drôle du tout ! Je me suis mise à le taper pour le faire taire, juste au moment où la maîtresse est arrivée ! Elle a dit que les farces étaient autorisées, mais elle a ajouté : pas les moqueries méchantes. Et puis elle a jouté que je devrais prendre les blagues un peu plus à la légère.
C’est vrai que j’ai souvent tendance à m’énerver quand on rigole de moi, même si je sais que ce n’est pas méchant. Je crois que c’est parce que j’ai l’impression que tout le monde pense que je suis nulle, dans ces moments là ! Et je voudrais juste disparaître… ou les faire disparaître ! Pas facile, hein, de rester calme dans ces moments là. Vous y réussissez, vous ? J’aimerais bien savoir comment vous faites !
À bientôt
Lulu
PS : désolée de ne pas avoir écrit sur mon blog les dernières semaines. Mais j’avais été sélectionnée pour un programme expérimental de vie sous-marine et j’ai vécu pendant dix jours dans une ferme sous-marine avec des dauphins, je vous raconterai ça une prochaine fois !
J’en ai marre, c’est toujours la même chose. Mes deux grands frères se croient supérieurs juste parce qu’ils sont plus grands. Et je ne vous parle pas de mon petit frère ! J’aimerais trop avoir des sœurs…