Je ne suis pas à l’aise chez ma copine

L’autre jour, ma copine Marion m’a invitée dans sa maison. Mais tout était un peu bizarre : ses frères se sont disputés pour rien, son père était sévère avec moi, je n’avais pas envie de rester là… bref, je ne me sentais pas à l’aise. Je ne voulais pas retourner chez elle, mais ma mère a insisté. Finalement, sa famille a été très sympa la deuxième fois. Ça vous est déjà arrivé de vous sentir mal à l’aise chez quelqu’un, vous aussi ? Dites-moi tout !

Abonnez votre enfant à Astrapi

28 réflexions sur « Je ne suis pas à l’aise chez ma copine »

  1. Marie dit :

    Moi aussi, au début, à chaque fois que je vais chez un ami, je ne suis pas à l’aise. J’ai peur de déranger. Heureusement, après quelques temps ça finit par passez.

  2. Elsa dit :

    Moi aussi j’ai toujours un peu peur la première fois que je vais chez une amie. Mais après, ça va tout seul et du coup, je pense que c’est parce que on doit s’habituer.😉

  3. Augustine dit :

    Moi aussi, j’ai souvent peur chez mes amies car je suis timide. Mais au bout d’une demie heure chez eux, ça va mieux ! Par contre, ce que je n’aime pas, c’est quand ils me posent des questions. Je ne suis vraiment pas à l’ aise et je rougis (enfin, j’ai l’impression) !

  4. Amalia dit :

    Salut,
    Moi, ce n’est pas que je suis mal à l’aise, c’est juste qu’au début, je suis super timide quand je viens chez mes copines. Après, je ne suis plus timide du tout car ils sont tous super gentils.
    P.S : J’aimerais trop être publié, pouvez-vous me publier ?

  5. Claire dit :

    Les parents de mon amie Clara sont divorcés, et quand je vais chez son père ou chez sa mère, ils essayent de me recevoir mieux que l’autre parent.
    Au début, je n’y voyais pas d’inconvénient, mais maintenant, j’ai l’impression d’être une excuse pour leur dispute ! Clara leur en a déjà parlé mais ça n’a rien donné !
    Je voudrais savoir si les Astrapiens ont des idées pour régler ce problème.

  6. Célia dit :

    Souvent, au début, je ne suis pas à l’aise chez mes copines. Mais après, on joue et tout le monde est super gentil avec moi. Au bout d’un moment, je me sens bien, je ne suis plus timide du tout !

  7. Gabrielle dit :

    Coucou Lulu ! Moi aussi, un jour, j’ai été invitée chez mon amie. Mais une fois arrivée là bas, je ne me suis pas sentie à l’aise : vu qu’elle a 11 frères et sœurs (si si ! 🤯) elle a une maison très grande, très vieille avec le plancher qui grince 😱. En plus, ses parents sont en train de divorcer donc ils se disputent souvent et ses frères se disputent pour un rien 🙄. Le père de ma copine était très sévère avec elle et la grondait tout le temps, même quand elle n’avait rien fait. Bref, je n’ai pas du tout aimé. Mon amie m’a réinvitée plus tard et j’y suis allée, mais cette fois, tout s’est bien passé car elle en avait touché un mot avec sa famille. On s’est tellement amusées qu’on s’est promis de s’inviter tous les mois !

  8. 007 dit :

    Moi, je vais faire du basket avec Oreo (ce n’est pas son vrai nom) et ses parents se disputent souvent. Du coup, je ne me sens pas à l’aise.

Laisser un commentaire

Ces informations sont destinées au groupe Bayard, auquel Astrapi appartient. Elles sont enregistrées dans notre fichier afin de publier ton ou tes commentaires sur le site. La rédaction Astrapi va d'abord lire ton commentaire puis le publier sur le site astrapi.com. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, tes informations peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante : Gérer mes droits/Bayard Jeunesse. Pour plus d’informations, tu peux consulter les dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site groupebayard.com.